Marcus Semien intéresserait les Mariners de Seattle

Un nom qui fera certes beaucoup couler d’encre durant cet entre-saison du baseball majeur est celui du joueur d’avant-champ Marcus Semien. Ce dernier vient de connaître la saison de sa carrière en sol canadien et sera un agent libre hautement convoité par chacune des équipes du circuit Manfred.

En ce sens, une formation qui aurait discrètement déjà manifesté son intérêt envers l’athlète âgé de 31 ans serait les Mariners de Seattle.

Publicité

Le gros contrat

Avec l’incroyable saison qu’il a connue, et ce, autant offensivement que défensivement, il y a fort à parier que Semien demandera la lune quant à sa prochaine entente. Et il y serait en droit!

Voici d’ailleurs une prédiction de son futur contrat selon les gens de Tim and Friends. Quand même!

Après tout, en plus d’établir un record de la MLB pour le plus grand nombre de coups de circuit en une seule saison pour un joueur de deuxième coussin avec 45 longues balles, le natif de San Francisco vient tout juste de remporter son premier Gant doré en carrière pour ses prouesses en défensive. Vous pouvez ajouter à cela une première participation au Match des étoiles. Bien qu’il ait attiré les projecteurs sur lui en 2021, le numéro 10 des Jays aurait définitivement eu davantage d’attention portée à son égard si ce n’avait été du brio et de l’éclosion de Vladimir Guerrero Jr. C’est pour dire à quel point la saison du fils de l’autre aura été magistrale!

Du côté de Seattle, le plan serait de positionner leur potentielle nouvelle acquisition au poste de deuxième but, comme il le faisait à Toronto. Le tout, dans l’optique de laisser jouer J.P Crawford à titre d’arrêt-court.

Publicité

Si ce scénario venait à se matérialiser, l’avant-champ de la formation de l’État de Washington pourrait être complété au premier but par Ty France et au troisième coussin par le Québécois Abraham Toro. Ce serait un beau vote de confiance envers Toro, qui a su conquérir le cœur des partisans des Mariners et de ses nouveaux coéquipiers à la suite de ce nouveau départ dans sa jeune carrière. Rappelons que les Mariners ont décidé de ne pas exercer l’année d’option au contrat de Kyle Seager, tel qu’annoncé un peu plus tôt durant la saison morte.

Pour en revenir à Semien, la rumeur veut qu’il préférerait élire domicile du côté de la côte ouest américaine. Il a grandi en Californie et a joué six saisons à Oakland avec les A’s. De ce fait, il est familier avec la division ouest de la Ligue américaine.

Ayant paraphé une entente d’une seule saison et 18 millions de dollars lors de la dernière campagne, Semien aura gagné son pari de miser sur lui pour son prochain contrat. L’équipe qui mettra le grappin sur lui aura donc à délier les cordons de sa bourse de façon exponentielle. Or, on dit des Mariners qu’ils seraient prêts à dépenser énormément d’argent d’ici le début de saison. L’équipe semble arrivée à maturité, elle qui était encore dans la course aux séries au 162e et dernier match du calendrier régulier.

Serait-ce un match parfait entre les deux?

Image par défaut
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Publications: 213