L’un des meilleurs joueurs japonais ferait le saut en Amérique du Nord

L’un des meilleurs joueurs japonais depuis quelques saisons serait prêt à faire le saut dans la MLB dès la saison prochaine.

Une source fiable a affirmé à Jon Morosi que Seiya Suzuki, un voltigeur, pourrait signer avec un club de la MLB dès cet hiver.

Publicité

Rien n’est confirmé jusqu’à maintenant, toutefois.

Une annonce officielle sera émise à la fin de la Série du Japon, qui prendra fin à la fin du mois de novembre. Cette série finit plus tard que d’habitude d’ailleurs, car la ligue a reporté sa saison pour accommoder les Jeux olympiques de Tokyo.

Même s’il n’a jamais évolué dans le circuit Manfred, Suzuki serait l’un des joueurs les plus convoités cet hiver sur le marché des joueurs autonomes. En effet, en neuf saisons avec Hiroshima, il présente une moyenne au bâton de .315 et une moyenne de présences sur les sentiers de .415. Il a également remporté plusieurs Gants dorés et a évolué quelques fois au sein de l’équipe d’étoiles.

Publicité

Au niveau international, il a gagné une médaille d’or avec le Japon cet été.

Même s’il a connu du succès au Japon, un succès immédiat dans la MLB n’est pas automatique. Même si les deux ligues en sont des professionnelles, il ne s’agit pas de la même qualité de jeu. D’un côté du Pacifique, les changements de vitesse et les balles courbes prédominent. En Amérique du Nord, toutefois, les lancers viennent beaucoup plus vite.

Si son équipe au Japon lui donne le droit d’aller scruter ses options en Amérique du Nord, il aura 30 jours pour négocier un contrat avec une équipe des Majeures. Si en 30 jours, il ne trouve pas preneur, ses droits reviendraient à Hiroshima.

Espérons qu’il ne fasse pas comme Tomoyuki Sugano, soit rester au Japon…

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 440