L’intérêt du marché pour Chris Taylor est immense

Après la première saison All-Star de sa carrière, Chris Taylor est en bonne position pour obtenir un bon contrat sur le marché des joueurs autonomes. Le champ extérieur des Dodgers aura l’occasion d’y tenter sa chance si jamais il refuse l’offre qualificative de son club.

Selon l’informateur Jon Heyman du MLB Network, l’intérêt du marché est « immense, ce qui n’est pas une surprise en raison de sa polyvalence et de sa grosse année ». Cela signifie qu’en lui soumettant une proposition de 18,4M$ pour 2022, les Dodgers se sont placés dans une situation gagnante-gagnante.

Publicité

En fait, si jamais Taylor choisit de rabattre leur offre qualificative et qu’il signe ailleurs, ils obtiennent un choix compensatoire au repêchage. Sinon, ils conservent les services d’un athlète qui se forge tranquillement une bonne réputation. Gagnant-gagnant.

Toujours selon Heyman, il serait étonnant de voir le héros du match #5 de la série de championnat se contenter d’un montant qualificatif à très court terme. Le marché pourrait lui sourire, cet hiver.

En 2021, le frappeur de 31 ans a touché une rémunération totale de 7 800 000$, un montant qui sera à tout le moins doublé selon l’offre qu’il acceptera au final pour les années à venir.

Publicité

Joueur tout à fait convenable durant la majeure partie de sa carrière dans la MLB, celui qui évolue à Los Angeles depuis 2016 a profité de la dernière campagne pour connaître une hausse de régime au sein d’une équipe dominante.

Sa production se chiffre à une moyenne de .254 au bâton, à 20 coups de circuit et à 73 points produits. Même si ce ne sont pas des résultats qui sortent de ce monde, en les combinant avec une habileté à couvrir autant le champ que l’arrêt-court ou encore le deuxième but, on obtient le profil alléchant que possède Chris Taylor.

Il sera d’abord intéressant de voir s’il acceptera l’offre qualificative des Dodgers et ensuite, de suivre où il signera en cas de refus.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 511