Les Yankees doivent prendre une décision dans le dossier Gary Sanchez

En préparant cet article, j’ai passé un peu de temps sur les réseaux sociaux pour comprendre l’opinion des partisans des Yankees à l’encontre de Gary Sanchez. Je savais que ce n’était pas glorieux, mais j’en ai la confirmation : beaucoup veulent le voir partir.

Il semblerait que l’organisation new-yorkaise elle-même songe vraiment à changer de receveur. En tout cas, il y a une option de huit millions de dollars pour un contrat d’un an avec lui l’an prochain et la question se pose à savoir si on veut lui offrir. Huit millions $ pour être partant, ça passe, mais pour être remplaçant, c’est cher payé. Sanchez sera donc titulaire à New York ou il jouera ailleurs.

Publicité

Mais quelles sont les options pour le remplacer?

Le besoin est simple : Gary Sanchez a été décevant en attaque alors que sa défense n’a jamais été fabuleuse. Il faut donc trouver mieux, mais les options sur le marché sont peu nombreuses.

Mike Zunino devrait rester chez les Rays et une autre piste s’est envolée avec le départ pour Detroit du receveur des Reds, Tucker Barnhart.

Publicité

Les Red Sox ont une option sur Christian Vaquez, mais les garanties sur son apport offensif sont faibles, tout comme celles de deux autres joueurs libres : Manny Pina en partance de Milwaukee et Roberto Perez, que les Guardians ont libéré en décidant ne pas lever l’option.

Il reste une option intéressante dans le secteur des agents libres : le Brésilien Yan Gomes, libre après une saison passée à Washington, puis Oakland.

Sinon, les Yankees peuvent espérer faire une transaction de bonne facture avec les Cubs pour Willson Contreras, mais ils ne seront pas seuls sur le coup : les Giants doivent désormais penser à remplacer Buster Posey. En tout cas, les Cubs seront certainement ouverts à laisser partir leur joueur, dans la même logique qui a enclenché les départs des Anthony Rizzo, Javier Baez et Kris Bryant.

Quel joueur selon vous? Gomez ou Contreras? Deux tactiques différentes pour quel résultat?

10e Manche
  • Encore des histoires de négociations.
  • Justin Verlander aura-t-il une offre qualificative?
Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 412