Les Reds devraient tenter de signer Nick Castellanos à nouveau

Nous avons appris plus tôt ce matin que Nick Castellanos allait se retirer de son contrat avec les Reds pour ainsi devenir agent libre. Ce n’est pas nécessairement une nouvelle surprenante, lui qui devait gagner 34 M$ au cours des deux prochaines saisons.

Cela ne veut toutefois pas dire qu’un retour à Cincinnati est impossible.

Publicité

Les Reds ont toujours l’option de lui offrir son offre de qualification et l’équipe recevrait un choix au repêchage si jamais il décide d’aller voir ailleurs.

Tout ça dépendra de la vision du club, qui doit aussi s’occuper du cas du lanceur Wade Miley.

Castellanos n’est pas le joueur le plus utile en défensive, de là l’option de l’utiliser au poste de DH l’an prochain semble de plus en plus probable.

Le principal intéressé vient tout juste de connaître une saison du tonnerre avec les Reds, frappant 34 circuits tout en maintenant une impressionnante moyenne au bâton de .309. Il a d’ailleurs été nommé sur l’équipe d’étoiles pour la toute première de sa carrière.

Publicité

Si jamais Castellanos n’accepte pas l’offre des Reds, il ira regarder ailleurs et il touchera beaucoup d’argent. Pourquoi? Parce que son agent… est nul autre que l’excellent Scott Boras.

Et avec la campagne qu’il vient de connaître, il mérite les gros sous que tous les joueurs convoitent tant.

Si jamais Castellanos vient à débarquer sur le marché des agents libres, il sera convoité par une tonne d’équipes des Majeures et pourrait s’avérer comme étant l’un des gros poissons disponibles à mettre sous contrat.

La situation sera donc intéressante à surveiller dans les prochaines semaines. Reviendra-t-il à Cincinnati ou va-t-il se dénicher un luxueux contrat ailleurs?

À suivre!

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 620