Les Red Sox sont intéressés aux services de Javier Baez

Plusieurs clubs sont sur le cas de Javier Baez. C’est normal : il est un excellent joueur et sa bonne fin de saison à New York a ouvert les yeux de quelques personnes.

Et parmi les clubs qui seraient dans la mire du club, on compterait les Red Sox de Boston. La formation de Chaim Bloom serait dans le derby.

Publicité

Évidemment, la première chose à laquelle on pense, c’est le fait qu’outre pour les Mets (pour Francisco Lindor, à vrai dire), il veut jouer à l’arrêt-court. Et les Sox, ils ont un joueur d’arrêt-court en Xander Bogaerts.

Dans un monde idéal, Baez serait l’arrêt-court et Bogaerts serait au deuxième but. Mais vous savez comme moi que Boston ne ferait jamais ça, et ce, même s’ils y songent.

Comment convaincre Baez de signer à Boston, sinon? C’est simple : en misant sur le fait qu’il pourrait jouer au deuxième but en 2022 avant de voir le poste qu’il convoite potentiellement s’ouvrir pour 2023.

Après tout, Bogaerts compte possiblement se sortir de son contrat après la saison 2022 afin de signer à plus gros prix avec les Red Sox. Est-ce que Boston veut se protéger comme l’ont fait les Dodgers avec Trea Turner? Est-ce que le club veut mettre de la pression sur Bogaerts pour ne pas utiliser son option de sortie et rester en place? Peut-être.

Publicité

Est-ce que le club veut seulement Baez pour le deuxième but et comme police d’assurance si le régulier devait se blesser? Peut-être, oui.

Ceci dit, même si Bogaerts n’est pas le meilleur défensivement, il est quand même important pour le club et ne pas le froisser est important.

Boston doit donc trouver la ligne entre « améliorer le club » et « faire le bonheur de Bogaerts » cet entre-saison. Est-ce que ça passe par Baez? Qui sait.

Notons qu’il existe des liens entre Baez et Alex Cora, deux natifs de Porto Rico.

10e Manche
  • Le contrat de Noah Syndergaard à Anaheim est officiel.
  • Le lanceur demandera-t-il son #34?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4540