Les Red Sox sont au coeur de la course pour Marcus Stroman

Marcus Stroman est un lanceur qui a connu une fabuleuse saison 2021 chez les Mets. En l’absence de Jacob deGrom pour finir l’année, c’est lui qui a tenu le fort. Évidemment, il ne pouvait pas tout faire seul…

Le joueur autonome a aussi la chance de ne pas être rattaché à une offre qualificative (comme l’an dernier), ce qui lui donne plus de liberté.

Publicité

Cela fait en sorte que plusieurs clubs voudront mettre le grappin sur ses services. Du lot, on note évidemment les Mets, qui veulent garder le natif de New York à la maison.

Rappelons que les Mets ne peuvent pas signer de joueur avec une offre qualificative pour ne pas donner leur 14e choix au total, tel qu’expliqué ici. Cela force les Mets à travailler fort pour Stroman. Oui, tout est toujours plus compliqué chez les Mets qu’ailleurs…

Tout ça pour dire que les Mets ne sont pas seuls. D’autres clubs (Red Sox, Giants, Cubs, Angels et Mariners) sont dans la course.

Ce ce que rapportent Tim Dierkes et Jon Morosi.

Les Red Sox ont besoin de lanceurs et c’est encore plus vrai depuis qu’Eduardo Rodriguez a pris le chemin du Michigan. Ils sont donc dans la course.

Les Giants ont perdu la majorité de leur rotation et ce n’est pas parce que deux d’entre eux sont de retour qu’ils vont s’empêcher de viser des joueurs comme Kevin Gausman ou Stroman.

Publicité

Le cas des Cubs est intéressant. Le joueur s’est déjà dit ouvert à signer à Chicago pour jouer au Wrigley et le club ne sera pas en reconstruction pour toujours…

Ceci dit, si vous voulez mon avis, c’est avec l’autre club de Chicago que je le vois, et ce, même s’ils ne sont pas dans les rumeurs.

Pas besoin de vous dire pourquoi les Angels et les Mariners sont dans la course, n’est-ce pas?

Notons que les Blue Jays ne sont pas dans la course. Oui, ils ont besoin d’un lanceur et ce dernier adore la ville de Toronto, mais de le voir porter l’uniforme des Jays sous l’administration actuelle, c’est aussi impossible que de voir le Canadien rapatrier P.K. Subban…

Rappelons que le mois dernier, le lanceur était pressenti pour demander 150 M$. Le marché a beau être favorable aux lanceurs, mais…

Je ne m’attends pas à le voir signer avant l’échéance de la convention collective. Ça devrait aller en 2022, selon moi.

10e Manche
  • Signature mineure à Toronto.
  • Un parcours fascinant.
  • L’espoir des Rays a été opéré.
  • Signature à Pittsburgh.
  • Bonne Action de grâce à nos voisins du sud.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556