Les Red Sox s’assurent de compter sur Alex Cora jusqu’en 2024

Quand Alex Cora est revenu à Boston, il a signé un contrat de deux ans (2021 et 2022) avec deux années d’option en vue de 2023 et 2024. On imagine que le club voulait voir si son retour allait bien se passer avant de s’engager envers lui à long terme.

Mais finalement, après une saison difficile en 2020 sans lui, Boston a bien fait en 2021. Personne n’a vraiment parlé du scandale de vol de signaux – pas au point d’en faire une distraction, du moins – et Cora était encore respecté par ses gars.

Publicité

Les Red Sox ont donc eu ce qu’ils avaient besoin : la preuve que Cora était bel et bien l’homme de la situation.

Et ils n’ont donc pas hésité à prolonger son contrat de deux saisons dès maintenant en activant les options du contrat.

Il sera donc le gérant, si tout va bien, des Red Sox pour au moins trois ans encore. C’était attendu, comme décision.

Publicité

Il est intéressant de noter que les options pouvaient être activées dans un an seulement. De le faire maintenant démontre qu’on ne voulait pas le laisser gérer avec un an de contrat seulement et qu’on voulait s’assurer de le garder heureux et en contrôle de son banc chez les Sox.

Bonne décision.

Cora n’a pas été un finaliste pour le titre de gérant de l’année (il a fini au cinquième rang du scrutin), mais il a eu un impact certain sur son club. Les Red Sox, qui adorent Cora, n’avaient pas le choix.

10e Manche
  • Kyler Murray n’est pas protégé par les A’s. Logique.
  • Dossier Kevin Kiermaier : sera-t-il échangé?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556