Les Red Sox discutent avec Kyle Schwarber (même si J.D. Martinez est là)

Hier, la décision de J.D. Martinez de demeurer à Boston a fait jaser pas mal. Après tout, le principal intéressé aurait pu aller faire de l’argent ailleurs.

Mais il est vrai que les gars qui ne sont que DH seulement n’ont plus forcément la cote. L’an dernier, Nelson Cruz n’a pas obtenu le contrat de ses rêves dans les conditions qu’on connait.

Publicité

Mais surtout, j’ai le sentiment que de voir Kyle Schwarber dans le décor a affecté la décision de Martinez. L’ancien des Cubs a été bon à Boston – au bâton – en 2021 et on peut croire que le club ne veut pas forcément deux frappeurs de choix.

Cela pouvait nous laisser croire que Martinez a tenu à sécuriser sa place au soleil en activant l’option de son contrat.

Mais malgré tout, les Red Sox veulent se garder une porte ouverte avec Schwarber. On ne sait jamais comment les choses peuvent évoluer et à quel point le club peut avoir besoin d’un autre voltigeur ou d’un autre joueur de premier but.

Publicité

Et comme le principal intéressé veut aussi revenir en ville, il n’est pas étonnant de voir les Sox affirmer être en discussions avec Schwarber.

Évidemment, cela ne veut pas dire qu’un contrat sera signé demain matin. Après tout, il peut maintenant négocier avec tout le monde et les chances de le voir signer avant le nouveau contrat de travail sont minces.

Mais au moins, les Sox, qui ont été plus tranquilles depuis que Chaim Bloom est en poste, sont sur le cas.

10e Manche
  • Jayce Tingler, fraîchement congédié à San Diego, devient l’entraîneur de banc des Twins.
  • Pourquoi?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539