Les Red Sox considèrent déplacer Xander Bogaerts au deuxième but

Depuis quelques années déjà, Xander Bogaerts s’est établi comme étant l’un des meilleurs joueurs d’arrêt-court du circuit. Si son coup de bâton est très bon, son jeu défensif l’est un peu moins. Mais encore là, il s’est beaucoup amélioré dans cet aspect du jeu.

La défensive des Red Sox a fait défaut cette saison. C’est pourquoi cet hiver, les dirigeants tenteront d’amener de bons joueurs défensifs.

Publicité

L’équipe n’a pas fermé la porte à l’option de signer un arrêt-court et déplacer Bogaerts au deuxième coussin.

Nous avons passé du temps à parler de cela la semaine dernière. Je pense que lorsque vous voulez améliorer votre situation défensive, vous devez tout examiner. Une grande partie de la conversation est axée sur la composition de l’alignement. Mais je pense que cela touche à tout. Cela concerne ce que nous demandons aux joueurs de travailler, comment nous nous préparons au printemps, comment nous nous entraînons avant les matchs, comment nous nous positionnons, les différentes choses que nous leur demandons pendant la saison.

Je pense que c’est une chance pour nous d’ouvrir le capot sur tout ce que nous faisons. Si nous sommes capables d’améliorer un peu toutes ces composantes, cela devrait se traduire par une réelle amélioration.

Chaim Bloom

C’est quand même surprenant de bouger un arrêt-court top-5 au deuxième but, mais si Bogaerts est d’accord, pourquoi pas? D’autant plus que le marché des arrêt-courts regorge de talents. Carlos Correa, Marcus Semien, Javier Baez, Trevor Story et Corey Seager.

D’ailleurs, mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous en a glissé un mot il y a quelques semaines : Boston voudrait bien attirer Marcus Semien. Un avant-champ composé de Semien, Devers, Bogaerts et Schwarber/Dalbec serait redoutable.

Publicité

En 2021, les Red Sox étaient classés au 19e rang de la MLB pour les points défensifs sauvés (2). C’est l’un des aspects de leur jeu à améliorer et à lui seul, Marcus Semien en a sauvé 11 à Toronto cette saison.

Selon les dernières informations de Jon Heyman, 13 formations de la MLB scrutent présentement à la loupe le marché des arrêt-courts. Si Boston veut signer l’un de ces joueurs, donc, il devra se démarquer avec une grosse offre.

Je suis surpris de ne pas voir les Blue Jays ne sont pas dans cette liste? Je suis conscient du fait que nous avons déjà Bo Bichette, mais il est loin d’être aussi bon défensivement qu’un Carlos Correa, par exemple. L’expérience Semien a bien fonctionné cette saison, alors pourquoi ne pas en faire un autre, cette fois, à long terme?

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 435