Les performances de Joey Gallo n’inquiètent pas la haute direction des Yankees

À écouter la haute direction des Yankees de New York, il ne faut pas s’inquiéter des contre-performances du polyvalent frappeur de puissance gaucher, Joey Gallo, en 2021.

Acquis en juillet des Rangers du Texas, Gallo n’a obtenu que 30 coups sûrs en 58 parties avec les Yankees. Il a surtout été retiré 88 fois sur des prises par les lanceurs adverses.

Publicité

Avec sa faible moyenne de .160 depuis son arrivée dans la Grosse Pomme, la haute direction aurait pu en demander plus de la part de Gallo.

Or, de passage à Chicago, Hal Steinbrenner a indiqué que l’athlète de 28 ans avait été acquis « en raison de sa personnalité et ce qu’il apportait dans le vestiaire ». Il a ajouté que Gallo « avait un immense talent et qu’il était capable de soutirer des buts sur balle également ».

Publicité

Il en a quand même soutiré 111 l’an dernier, un sommet en carrière.

Malgré une première mauvaise impression, Gallo n’inquiète pas grand monde du côté de New York. Est-ce qu’il peut en donner plus? Certainement. Il a eu l’habitude, par le passé, d’exceller en défensive, en plus d’être utilisé à toutes les sauces au Texas. Un volet plus complexe en 2021. Et il pourra certainement l’améliorer, car, qui n’a rien à améliorer dans la vie?

Chose certaine, en frappeur gaucher qui souhaite rebondir après une année difficile, Gallo n’aura de quoi s’auto-motiver. En plus de son salaire de 9,5 M$, il s’agit de sa dernière année de contrat. À lui de voir s’il veut passer dans le radar ou sous le radar. La balle est dans son camp.

10e Manche
  • Future looks good in the Queens!
  • Bonne fête, Big Papi.
Image par défaut
Antoine Desrosiers
Publications: 294