Les Mets sont intéressés à rapatrier Steven Matz

Steven Matz est un lanceur convoité. Après tout, il a connu une belle saison 2021 chez les Blue Jays et il n’est pas rattaché à un choix compensatoire, ce qui doit faire son bonheur.

Pas besoin de vous dire que les Blue Jays veulent le ramener dans le giron de l’équipe – tout comme Robbie Ray, d’ailleurs.

Publicité

On se souviendra qu’il avait une offre de plusieurs saisons sur la table de la part des Jays, mais qu’il a refusé de la signer pour continuer de négocier avec d’autres équipes.

Mais évidemment, ils ne sont pas seuls dans la course à ses services. Plusieurs clubs, dont les Red Sox de Boston, ont aussi le nez dans le dossier.

Le marché du lanceur est en santé et cela fait en sorte que de nombreux clubs voudront le signer.

Et parmi eux, on compte les Mets de New York. Oui, on parle ici du club qui l’employait jusqu’au moment où il a été échangé aux Blue Jays.

Publicité

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les Mets ont besoin de lanceurs en vue de la prochaine campagne. Matz en est un bon et ils le connaissent.

Sa dernière saison à New York n’a pas été bonne, mais depuis, il est allé à l’école de Pete Walker. Les Mets espèrent donc récolter les fruits du travail des Blue Jays en mettant la main sur un Steven Matz version revue et corrigée.

Parce que oui, le Matz amélioré pourrait bien servir les Mets de 2022. On ose croire que le natif de Long Island, qui a aimé lancer pour les Mets, ne dirait pas non à un retour dans son coin de pays dans les bonnes conditions. Un peu comme Marcus Semien avec les Giants, dans le fond.

Évidemment, il y a plus que trois clubs sur son cas. Rappelons d’ailleurs qu’il est de ceux qui pourraient potentiellement signer avant le 1er décembre.

10e Manche
  • Un autre club dans la course aux services de Marcus Semien.
  • Mérité.
  • Le contrat d’Aaron Judge fait encore jaser.
  • Brett Gardner devra être patient s’il veut un nouveau contrat.
  • Inévitable.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556