Les Mets doivent conserver les services de Marcus Stroman

La période des agents libres bat son plein dans la MLB présentement et les choses commencent à débouler assez rapidement. Hier, on apprenait que José Berrios avait signé une prolongation de contrat assez lucrative et que Noah Syndergaard quittait les Mets pour les Angels de Los Angeles.

Penchons-nous un peu sur le départ de ce dernier.

Publicité

Si on regarde un peu la rotation des Mets en vue de l’an prochain, les noms de Jacob deGrom, Carlos Carrasco et Taijuan Walker sont pratiquement coulés dans le béton. Après, les choses se compliquent un brin.

Pour cette raison, les analystes du MLB Network estiment qu’il serait vital pour New York d’offrir un nouveau contrat à Marcus Stroman, lui qui se retrouve agent libre à l’heure d’écrire ces lignes.

Rappelons qu’outre Marcus Stroman, Robbie Ray ainsi que Justin Verlander sont toujours libres comme l’air.

Publicité

Les chances de voir ces deux derniers débarquer à New York sont toutefois minces. Alors, pourquoi ne pas ramener Stroman au sein de l’équipe?

Il connaît l’organisation, il est habitué à évoluer dans le marché populaire de celui des Mets et pourrait certes apporter de fières chandelles à son prochain gérant puisque Luis Rojas est maintenant coach de troisième but avec les Yankees.

Le petit hic, par contre, est le fait que Stroman demande beaucoup d’argent. On parlerait d’une entente avoisinant les 150 millions de dollars…

Ainsi, si les Mets souhaitent lui offrir un nouveau contrat, ils devront sortir le chéquier. Et rendu à ce point-ci, ce serait possiblement la meilleure option pour que l’équipe puisse rester compétitive dès l’an prochain.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 620