Les Mets devraient tout faire pour signer Max Scherzer

Dans quel uniforme Max Scherzer effectuera son premier départ en 2022? C’est la question qui s’avère à être sur les lèvres d’à peu près tous les fans de balle en ce moment.

On sait pour l’instant que le principal intéressé souhaite signer à un endroit où il a des chances de se rendre jusqu’au bout et que Mike Trout tente de convaincre la haute direction des Angels d’aller le chercher.

Publicité

Mais à part de ça, le dossier de l’artilleur est plutôt tranquille.

Tous s’attendent à ce que Scherzer signe un contrat assez lucratif, et avec raison. Il est l’un des meilleurs lanceurs de la MLB et mérite d’être payé à sa juste valeur.

Ceci étant dit, ce n’est pas toutes les formations qui auront les sous pour le payer. L’idée de le voir signer dans un marché riche fait son chemin et c’est très compréhensible.

S’il y a bien une équipe qui a les moyens de se le payer, ce sont les Mets de New York. Ces derniers viennent tout juste de voir Noah Syndergaard s’entendre avec les Angels et se cherchent des lanceurs en vue de la prochaine saison.

Et qui d’autre que MadMax pour venir épauler la rotation de New York? La récente blessure de Jacob deGrom aura son rôle à jouer dans tout ça. S’il se blesse à nouveau l’an prochain et que les Mets doivent se débrouiller sans lui pour une partie de la saison, ils seront dans le trouble.

Publicité

Ainsi, les Mets devraient à tout prix tenter d’aller signer Scherzer, selon ce que croient les différents panélistes de Sportsnet New York :

Les Mets ont le cash pour frapper le coup de circuit souhaité, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’on verra Scherzer dans l’uniforme bleu et orange l’an prochain.

Loin de là, même.

La formation new yorkaise aura besoin d’un pitch de vente assez solide pour qu’un tel scénario se produise et devront prouver aux lanceurs qu’ils ont bel et bien l’intention de gagner en faisant d’autres acquisitions.

Et rien ne dit qu’il est intéressé à aller jouer là-bas, après tout.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 620