Les meilleurs releveurs autonomes n’ont pas reçu d’appel des Blue Jays

Présentement, les Blue Jays se concentrent à améliorer leur champ intérieur et leur rotation. Ça passe beaucoup par des tentatives pour ramener les gars qui étaient en place (Marcus Semien, Robbie Ray et Steven Matz), mais il y a d’autres options.

Mais dans tout ça, il ne faut pas oublier l’enclos des releveurs. La grange à bras des Blue Jays a été le maillon faible du groupe et on s’entend pour dire qu’avec un meilleur enclos, la situation aurait été différente.

Publicité

Les gros releveurs ne sont pas les plus nombreux sur le marché, mais ils existent. Raisel Iglesias, Kenley Jansen et Craig Kimbrel (que les White Sox tentent d’échanger) sont des options.

Ceci dit, comme l’a rapporté Shi Davidi, les Blue Jays n’ont pas contacté les grosses gommes encore dans le but de se trouver un closer.

Et c’est logique. Pourquoi? Parce que Jordan Romano est là à titre de releveur de la neuvième manche. Parce que oui, même si les Jays ne veulent pas lui coller l’étiquette, il est le closer du club.

Publicité

Avec Tim Mayza en huitième, les Blue Jays peuvent se permettre d’aller chercher des gars qui ne sont pas forcément là pour finir les matchs, mais qui sont fiables dans un rôle plus effacé… et on sait que ces gars-là coûtent moins cher.

C’est facile à dire parce que ce n’est pas moi qui signe les chèques de paye, mais je crois que Toronto doit mettre le prix pour signer de bons releveurs. Sans que ce soit Jansen ou Iglesias, ça prend assurément de gros gars pour amener le club en séries.

Et quand le club vendra des billets en séries avec de la bière à un prix dérisoire, les releveurs vont se payer tout seul, de toute manière.

10e Manche
  • Triste nouvelle à Kansas City.
  • Une autre belle soirée pour Gabriel Moreno.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4540