Les Giants ont désormais assez d’argent pour conserver Kris Bryant et Brandon Belt

À peu près tout le monde a été pris de court en apprenant que Buster Posey, à la suite d’une saison 2021 extraordinaire (surtout pour un gars qui n’avait pas joué en 2020), prenait sa retraite. Le receveur des Giants, qui était le visage de l’équipe durant la dernière décennie, a senti que son temps était venu et qu’il voulait se concentrer sur son après-carrière.

Oui, il avait le talent pour demeurer dans la MLB encore quelques années, mais il était confortable avec sa décision. C’est le principal.

Publicité

Cette surprise ne s’est pas exactement transposée sur la décision des Giants de ne pas exercer l’option sur le contrat de Johnny Cueto qui aurait fait en sorte que ce dernier aurait touché 22 millions $. L’artilleur dominicain a perdu de sa superbe dans les dernières années et le salaire était complètement dérisoire.

Je m’attends à ce qu’une équipe lui offre une chance à un salaire moindre, mais ce ne sera (probablement) pas les Giants.

Mine de rien, ces deux décisions font en sorte qu’il y a beaucoup d’argent qui vient de se libérer dans les livres des Giants. En gros, les départs de Posey et de Cueto libèrent à eux seuls 44 millions $.

Là où ça devient intéressant, c’est que les Giants ont plusieurs joueurs à resigner en vue de la prochaine saison. Et parmi eux, on retrouve évidemment Kris Bryant.

Publicité

Ce dernier a affirmé qu’il aimerait rester à San Francisco. Les Giants ont déjà dit qu’ils sont ouverts à la possibilité de conserver ses services. Il y a de l’argent de disponible pour lui. Il me semble que la porte est grande ouverte pour un retour, non?

Je sais bien qu’il n’est pas le seul agent libre. En fait, la priorité à San Francisco sera probablement de conserver les services de Kevin Gausman et du « capitaine » Brandon Belt.

Or, un gars comme Bryant a une belle polyvalence (il peut jouer un peu partout sur le terrain) et il est un gros nom dans l’alignement. Il n’a pas tout cassé avec les Giants, mais il a offert de très bons services et je ne vois pas pourquoi on voudrait nécessairement le laisser partir.

En plus, la belle saison de Brandon Crawford démontre que les besoins à l’arrêt-court ne sont pas urgents dans la Baie. Ainsi, je serais surpris de voir les Giants être dans la course pour les nombreux joueurs vedettes à cette position (à moins de vouloir en déplacer un à une autre position).

Bref, on sent qu’un retour de Bryant à San Francisco est de plus en plus probable. Du moins, il est assurément logique, et il l’est encore plus depuis la retraite de Buster Posey. Ne reste qu’à voir si les Giants accepteront de sortir le chéquier pour conserver ses services.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 291