Les Braves mettent la main sur la Série mondiale

En vue du sixième match de la Série mondiale, les Braves d’Atlanta cherchaient à mettre la main sur le titre tant convoité. Les Astros, eux, cherchaient à rester en vie.

Les Braves avaient la chance, pour la première fois depuis vendredi, de compter sur un vrai partant. Max Fried était d’office, mais il a bien failli ne pas lancer longtemps après s’être fait piler sur la cheville par Michael Brantley en première manche. Ouch.

Même si le frappeur n’a jamais touché au premier but, il a été déclaré sauf et Atlanta n’a pas été à la reprise. Mais dans les faits, la plus grosse source d’inquiétude chez les Braves, c’était la cheville du lanceur.

Publicité

Mais il a appliqué l’adage voulant que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Il a simplement démoli la compétition par la suite, atteignant des vitesses qui ne sont pas dans les habitudes du gars.

De l’autre côté du spectre, ça avait bien commencé pour Luis Garcia sur son court repos (20 tirs en deux manches), mais il a craqué en troisième.

Jorge Soler, de retour dans la chaise de frappeur de choix, a catapulté la balle comme on l’a rarement vu en séries. 3-0.

Puis, la grange à bras des Astros a flanché pour la première fois des séries. Dansby Swanson a accentué l’avance des siens avec une longue balle de deux points.

Ça sentait bon à Atlanta.

Freddie Freeman s’est par la suite invité à la fête.

Publicité

Il a produit le sixième point des siens avec un double et il a produit le septième point des siens avec une longue balle.

Est-ce tout cela empêchait les Astros d’arrêter d’espérer? Non.

Alex Bregman a réussi un petit bijou défensif, mais ça allait en prendre plus que ça.

Pourquoi? Parce que Max Fried était là et il était en forme.

Il a finalement lancé six belles manches de travail. Son petit nombre de tirs (74, dont 50 prises) avait de quoi impressioner.

Les Astros n’ont jamais été dans le coup et les Braves ont mis la main sur la Série mondiale, au grand plaisir de tous les partisans de baseball qui n’habitent pas à Houston – ou presque.

Bravo aux Braves!

10e Manche
  • Alex Anthopoulos est un champion. Wow.
  • Freddie Freeman s’est assuré un beau chèque de paye cet hiver.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539