Les Braves hésitent à donner à Freddie Freeman un contrat de six ans

À la suite de la conclusion de la Série mondiale, tout le monde s’entendait pour dire que Freddie Freeman serait de retour avec les Braves d’Atlanta, et ce, malgré son statut de joueur autonome pour la première fois de sa carrière.

Mais plus le temps passe et plus les partisans des Braves sont inquiets, surtout que la formation de la Géorgie ne semble pas être disposée à signer un pacte de plus de cinq ans avec leur joueur de concession.

Publicité

Nous savons que les Braves ont déjà offert à Freeman un contrat de cinq ans et de plus de 130 millions de dollars plus tôt durant la saison morte. Cependant, une sixième année fait reculer Atlanta pour le moment.

Les Braves n’auront toutefois pas le choix de bonifier leur offre s’ils veulent conserver Freeman dans leurs rangs, puisqu’il est clair qu’une ou plusieurs formations de la MLB lui donneront un contrat de plus de cinq campagnes.

Publicité

Parmi elles, les Yankees de New York pourraient alors devenir les favoris afin d’obtenir les services de Freeman, car ils doivent combler le poste de joueur de premier but, de surcroît avec un frappeur gaucher. Si les options que sont Anthony Rizzo et Matt Olson devaient s’avérer être impossibles, les Bombardiers du Bronx deviendraient donc encore plus agressifs, ce qui mettrait beaucoup de pression sur les Braves.

Un dossier à suivre attentivement dans les prochains jours et semaines.

10e Manche
  • Luis Rojas s’occupera aussi des voltigeurs dans le Bronx.
  • Aaron Hicks pourrait jouer dans une ligue d’hiver.
  • Que feront les Dodgers?
Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 632