Les Astros auraient déposé une offre décevante aux yeux de Carlos Correa

L’entre-saison vient à peine de commencer et la tension est palpable. Le téléroman de cette année s’annonce être des plus captivants avec trois des meilleurs joueurs d’arrêt-court du baseball qui seront sur le marché. L’un de ceux-ci, Carlos Correa, attire déjà l’attention.

Selon Mark Berman, les Astros auraient déposé une offre de contrat de 160 millions $ pour cinq ans à Correa. C’est une nette amélioration comparée aux 120 millions $ pour six ans qui lui avait été offert en début de saison.

Publicité

Le mot qui court, c’est qu’on est encore loin d’être aux alentours de ce qu’il recherche. Correa voudrait un pacte similaire à ce qu’a obtenu Francisco Lindor en janvier dernier, c’est-à-dire 341 millions $ pour dix ans. Est-ce qu’il le vaut vraiment?

Lindor, qui jouera la première année de cette lucrative entente à 28 ans, a participé à quatre Matchs des étoiles en six saisons à Cleveland. Durant cette période, il a cumulé 411 points produits et 138 circuits en maintenant une moyenne au bâton à .285. Il a aussi mis la main sur deux gants dorés.

Publicité

Correa vient de célébrer son 27e anniversaire. En sept ans à Houston, il a produit 489 points et claqué 133 longues balles. Sa moyenne au bâton se situe à .277 en carrière. Il n’a pas de Gant doré malgré deux présences à la classique des étoiles.

En saison régulière, les chiffres semblent donner raison aux Astros d’évaluer Correa comme inférieur à Lindor. C’est en série que l’avantage lui revient. Il a été une pièce majeure de l’équipe pour trois présences en Série mondiale, dont une victoire en 2017. Pour Lindor, c’est une seule présence, qui s’est soldée par une défaite en 2016 face aux Cubs.

Carlos Correa n’aura peut-être pas autant que Lindor, mais il mérite certainement un contrat de plus de cinq ans. Si les Astros ne lui accordent pas, il y aura certainement une longue liste de prétendants qui seront prêts à le faire. À suivre.

Image par défaut
Jean-François Rivard
Publications: 123