Les A’s ont fait une offre pour acquérir un terrain à Las Vegas

Les rumeurs de déménagement vers Las Vegas s’intensifient du côté d’Oakland et le fait que l’équipe des A’s aurait fait une offre pour l’acquisition d’un terrain au Nevada, afin d’y construire un nouveau stade, ne fait rien pour améliorer la situation pour les partisans de la concession implantée au nord de la Californie depuis 1968.

Cette offre d’achat ne signifie pas systématiquement le déménagement de l’équipe sous d’autres cieux, mais la ville d’Oakland ne semble pas répondre avec entrain à la pression faite par le baseball majeur afin de voir aboutir le projet de construire un stade et ainsi revitaliser un secteur de la ville appelé Howard Terminal.

Publicité

Les indices des derniers mois laissent à penser que les jours de la concession à Oakland sont comptés.

Bien que le projet de satisfaire à la demande de l’équipe et des Majeures pour la construction d’une nouvelle infrastructure au goût et exigences du jour semble faire du surplace, il n’en demeure pas moins que l’offre d’achat des A’s à Las Vegas pourrait être une façon supplémentaire de mettre de la pression sur l’administration d’Alameda County. Cela reste à voir.

Sur le terrain, la saison 2022 des A’s ne s’annoncent pas très rose. Le départ du gérant Bob Melvin vers San Diego et la possibilité de voir plusieurs joueurs quitter le navire à leur tour, tout ceci laisse présager des années difficiles pour les partisans de l’équipe.

Publicité

Parmi ceux-là, nommons les deux Matt (Olson et Chapman). Dans les deux cas, ils vont commander des salaires trop élevés pour les moyens de l’organisation et les Athletics n’auront d’autre choix que de procéder à des transactions.

Historiquement, les A’s ne déplient pas des liasses de billets pour satisfaire aux demandes de joueurs qui atteignent leur apogée et ni Olson, ni Chapman, deviendront des exceptions.

D’ailleurs, les Yankees auraient démontré de l’intérêt pour Matt Olson.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 381