Le lancement de la vente de marchandise des Guardians de Cleveland est reporté

Ça se complique dans le dossier du changement de nom des Indians de Cleveland vers celui des Guardians de Cleveland.

Comme quoi, il n’y a pas uniquement qu’à Montréal avec feu Impact ou les choses ne sont pas simples côté rebranding, hehe!

Publicité

Pour en revenir au baseball, aujourd’hui était censé marquer la première journée du lancement officiel de la marchandise de la nouvelle identité de l’équipe. Le tout devait normalement avoir lieu dès 9h ce matin. Cependant, le lancement a été annulé, et ce, sans trop d’explications.

Pas de date de report

On le sait, peu importe le sport, il y a un fort sentiment d’appartenance dans le fait d’arborer les couleurs de notre équipe chérie. Particulièrement au baseball. Porter, en guise de couvre-chef, la casquette de l’équipe est source de fierté. C’est un code social, et même une façon de se sentir partie prenante de l’équipe. 

En lien avec cela, il y a fort à parier que les plus fidèles et loyaux partisans de l’équipe de Cleveland devaient être nombreux ce matin à vouloir être parmi les premiers à se procurer la marchandise, et ce, pour plusieurs raisons. On peut penser aux cadeaux de Noël à mettre sous le sapin, car le 25 décembre arrive à grands pas et car le Père Noël est débordé. On peut aussi bien penser à ceux qui avaient hâte de se pavaner sur les réseaux sociaux avec, en primeur, un artefact des Guardians. Encore, juste par amour de son club. 

Publicité

Cependant, l’ensemble de l’œuvre devra attendre et les commerçants et les partisans demeurent dans l’ignorance. Aucune autre date n’a été annoncée pour le report du lancement. Même les Indians ont refusé de commenter la situation. Bizarre!

Un lien avec la poursuite?

Quand les gens n’ont pas de réponses à leurs questions dans la vie, ils ont tendance à se faire des scénarios. Dans le cas présent, le scénario le plus probable qui vient fort probablement en premier dans la tête des gens est relié au litige entre la formation de baseball et l’équipe de roller-derby de la ville de Cleveland. On s’en rappelle, une action en justice a été déposée par les membres de cette dernière, car les Guardians de Cleveland est le nom de leur équipe. Pour l’histoire, les Guardians de Cleveland au roller-derby n’ont pas disputé une rencontre depuis 2018…

Pas plus tard que la semaine dernière, le président de l’équipe de baseball de Cleveland arborait le nouveau logo de son équipe lors de la rencontre des directeurs généraux de la MLB. En ce sens, on peut donc dire que la marchandise est prête et que ce délai n’est pas relié à un problème de production et d’approvisionnement.

Bref, à suivre pour les partisans de l’équipe de Cleveland, en premier lieu Christophe, partisan numéro un de l’équipe au Québec. 

Image par défaut
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Publications: 212