Le contrat d’Eduardo Rodriguez jette les bases du marché des agents libres

En ce lundi matin pluvieux, les Tigers ont réussi le premier gros coup de la saison morte en mettant la main sur le lanceur Eduardo Rodriguez. Il a signé un contrat de cinq ans évalué à 77 M$, incluant une option de sortie dans deux ans, une clause de non-échange et des bonis de performance.

Il retrouvera un ancien entraîneur à Detroit et se joindra à un club en pleine montée. Avec 77 gains l’an dernier, les Tigers ont surpris.

Publicité

Pour les Red Sox, le voir quitter Boston a sans doute été dur à accepter. Après tout, il était une pièce importante du club et ils voulaient le retenir.

Ceci dit, aucune offre décente (aux yeux du lanceur) n’a été déposée par Boston, que ce soit récemment ou au cours de la saison 2021. Cela explique son départ.

La suite des choses pour Boston, ce sera de le remplacer afin de pouvoir continuer d’avancer et de se battre dans une division compétitive.

Parce que oui, Boston, Toronto et Anaheim (trois clubs qui ont cruellement besoin de lanceurs) étaient dans la course pour les services de Rodriguez.

Ils devront donc se tourner vers d’autres options. Quelles sont-elles?

Publicité

Ça peut passer via transaction. Les Marlins, les Reds et les A’s sont parmi les clubs qui ont des pièces intéressantes à échanger sur le monticule.

Mais il y a aussi le marché des agents libres. Chez les vétérans/légendes, les Max Scherzer, Clayton Kershaw, Justin Verlander et Zack Greinke auront un contrat selon d’autres circonstances.

Ceci dit, les Robbie Ray, Kevin Gausman, Marcus Stroman, Steven Matz ou même Noah Syndergaard savent plus à quoi s’en tenir.

Ils savent s’ils sont meilleurs ou pas que E-Rod et ils savent donc s’ils valent plus que 77 M$ sur cinq ans ou moins.

Je ne m’attends pas, ceci dit, à voir les gars signer bientôt. Les Andrew Heaney et E-Rod, qui ont signé rapidement, sont des exceptions puisque les autres signeront, pour la majorité, après le renouvellement de la convention collective.

Mais s’ils veulent signer dès maintenant, ils savent à quoi s’en tenir.

10e Manche
  • Cela ajoutera du piquant aux cérémonies.
  • Ce serait toute une remontée pour Robbie Ray.
  • Bryce Harper pourrait devenir le cinquième joueur à gagner un MVP avec deux franchises.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539