La Série mondiale se gagnera en terre texane, les Astros forcent un match #6

Du mauvais côté d’une dure remontée samedi soir, les Astros de Houston se sont relevés pour éviter l’élimination. Grâce au brio de notamment Martin Maldonado, la troupe de Dusty Baker retourne au Texas, toujours vivante.

Tentant de rester en vie dans cette Série mondiale, les Astros confiaient le départ à Framber Valdez, lanceur perdant lors du match #1.

Publicité

Comme ç’a été le cas il y a cinq jours, les frappeurs des Braves n’y ont pas été de main morte face au Dominicain.

Après des simples à Ozzie Albies et Austin Riley, ainsi qu’un but sur balles à Eddie Rosario, Adam Duvall a vidé les sentiers d’un trait avec un grand chelem au champ droit. C’est 4-0 Atlanta après un tour au bâton.

Relégué comme septième frappeur des Astros, Alex Bregman est sorti de sa torpeur avec un long double pour faire marquer Yuli Gurriel. Martin Maldonado s’est chargé du ballon sacrifice pour réduire l’écart de moitié.

Une erreur de Dansby Swanson a cependant ouvert la porte aux Astros en troisième manche. Quelques buts sur balle et élans plus tard, Houston a nivelé la marque à quatre partout, grâce à l’optionnel de Gurriel. On a un tout nouveau match.

Publicité

Personne ne sait si Freddie Freeman sera de retour avec les Braves en 2022, même si tout indique qu’il ne veut pas quitter. Par contre, ce qu’on sait, c’est que c’est toute une claque du joueur de premier but pour redonner l’avance aux locaux.

https://twitter.com/would_it_dong/status/1454985605884960772

Comme ç’a été le cas toute la soirée jusqu’à maintenant, les Astros demeurent patients au bâton et font travailler les lanceurs adverses. Avec les buts remplis, Martin Maldonado soutire un but sur balles à A.J. Minter pour créer de nouveau l’égalité.

Appelé comme frappeur suppléant, Marwin Gonzalez a donné une première avance à Houston avec un faible ballon qui atterrit à l’entre-champ. C’est 7 à 5 pour les représentants du Texas.

Neuvième frappeur des siens (après Zack Greinke) hier soir, Maldonado a mis le match hors de portée des Braves en septième. Il est devenu le premier joueur de l’histoire des séries éliminatoires à inscrire un point produit sur un coup sûr, un ballon sacrifice et un but sur balles.

10e Manche
  • Une présence au bâton qui a tout changé dans cette rencontre.
  • Les Braves avaient la chance de devenir la première équipe à remporter la Série mondiale lors de la soirée d’Halloween… meilleure chance l’année prochaine.
Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 26