La prochaine destination de Steven Matz devrait bientôt se préciser

Les rumeurs qui émanent de la rencontre des dirigeants du baseball majeur se font nombreuses et le nom de Steven Matz, qui a connu une excellente saison 2021 à Toronto, en fait partie.

Rappelons que le gaucher de 30 ans a reçu une offre de plusieurs saisons de la part des Blue Jays, mais il a décidé de ne pas l’accepter.

Publicité

En raison de ses 14 gains la saison dernière, Matz retient l’attention et quatre formations se montrent intéressées à l’attirer pour au minimum la prochaine saison.

Matz pourrait s’inspirer d’Andrew Heaney et signer rapidement un pacte à court terme afin de s’assurer de bonnes conditions avant la fin du contrat de travail actuel.

Les quatre équipes intéressées ont des besoins relativement différents. Les Angels de Los Angeles et les Red Sox de Boston voudront assurément combler des manques évidents sur la butte, tandis que les Dodgers de Los Angeles et les Cardinals de Saint-Louis chercheront à solidifier des rotations déjà bien nanties.

Avec les Blue Jays, Matz a fait tourner bien des têtes en 2021. En 29 départs, il a remporté 14 matchs tout en réussissant 144 retraits sur des prises. Sa moyenne de points mérités s’est élevée à 3.82. Il s’agissait là de sa meilleure campagne depuis son année recrue chez les Mets, en 2016.

Publicité

En 2020, sa dernière année à New York, il avait connu une saison écourtée plutôt difficile en montrant une fiche de 0-5 et une ronflante moyenne de points mérités de 9.68.

Les Angels et les Red Sox travailleront possiblement plus fort pour obtenir Matz, car leurs besoins sont criants. Dans leur quête de revamper leur rotation, l’équipe de Joe Maddon ferait aussi les yeux doux à Max Scherzer.

À Boston, la recherche de solutions advenant le départ d’Edouardo Rodriguez cet hiver s’intensifie. Matz pourrait être une belle alternative chez les Red Sox, qui voudront connaître autant de succès qu’en 2021.

Dans le contexte actuel, certains joueurs voudront signer rapidement et Steven Matz est de ceux-ci. Il faut donc s’attendre à le voir parapher une nouvelle entente très bientôt.

10e Manche
  • Ronald Acuna Jr. progresse bien.
  • Le jeune espoir continue de faire tourner les têtes.
Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 381