Jose Berrios a signé un contrat de 131 millions de dollars à Toronto

Les Blue Jays de Toronto ont signé un gros lanceur, mais pas celui que vous croyez.

Le lanceur Jose Berrios, qui est à un an de l’autonomie, a signé un contrat à long terme avec Toronto. Jon Heyman a rapporté la nouvelle et Ken Rosenthal est en mesure de confirmer.

Publicité

Ben Nicholson-Smith rapporte que c’est un contrat de 131 M$ qui a été signé. Il gagnera 11 M$ cette année dans ce qui devait être sa dernière année d’arbitrage.

Par la suite, ce sera six ans à 20 M$ par campagne.

Il n’avait pas encore de contrat pour 2022, ce qui veut dire que les Blue Jays lui ont acheté un an d’arbitrage et six années d’autonomie – et ça se paye. Il deviendra libre comme l’air après la saison 2028 à 34 ans.

Les Blue Jays, qui ont échangé Austin Martin et Simeon Woods Richardson pour l’obtenir, ont donc sécurisé leur investissement. Ils ne pouvaient pas se permettre de le laisser aller puisqu’il a coûté cher à acquérir en 2021.

Et ça, visiblement, Berrios le savait et il a soutiré un gros contrat. Toronto a trouvé le prix pour lui faire renoncer à l’autonomie.

Publicité

Gagnant-gagnant, donc, même si sept ans, ça peut être un gros contrat.

Berrios a été très bon pour les Jays à son arrivée dans la Ville-Reine. Il a stabilité une rotation qui en avait grandement besoin en lançant bien.

Il continuera de le faire en 2022.

Pour la suite des choses, les Blue Jays ont donc maintenant Berrios pour cinq ou sept ans (selon l’utilisation de son option de sortie après la saison 2026), Alek Manoah pour six ans et Hyun-Jin Ryu pour deux ans. C’est une bonne base.

Reste maintenant à signer Robbie Ray et/ou Steven Matz… et/ou des gars pour les remplacer.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539