Jon Gray veut rester au Colorado

Il y a deux semaines de cela, les Rockies du Colorado auraient fait une offre de prolongation de contrat aux alentours des 35 millions de dollars à leur lanceur Jon Gray. Cette proposition a toutefois été refusée par le clan de Gray.

L’artilleur avait cependant exprimé à plusieurs reprises qu’il aimerait rester avec l’équipe pour la suite de sa carrière. De leur côté, les Rockies aimeraient aussi voir Gray de retour dans le giron de l’équipe, mais ils ne le montrent pas concrètement.

Publicité

À la date limite des transactions, le fait de penser quitter la seule équipe qu’il n’ait jamais connue avait attristé le principal intéressé.

« J’y pense et je suis un peu triste. »

Pourtant, il serait dans l’intérêt des Rockies de faire les efforts nécessaires afin de retenir les services du lanceur qui leur a donné de belles saisons dans un environnement peu favorable. Et le gérant Bud Black semble abonder dans le même sens.

Publicité

« Jon, statistiquement, il est probablement dans le top-50 chez les lanceurs. Un soir donné, Jon sort et lance sept manches et en retire huit sur trois prises. Il ne se soucie pas de l’altitude. Il lance mieux à la maison. Pourquoi? Parce que c’est Jon. Il n’est pas affecté par cet environnement comme certains gars le sont. »

Les Rockies possèdent une très bonne rotation sur laquelle bâtir, avec entre autres German Marquez, Kyle Freeland et Antonio Senzatela.

Cela dit, pourquoi Gray n’est pas déjà sous contrat? Parce que ce sont les Rockies et que la gestion de personnel a souvent fait défaut. Un changement de philosophie est plus que nécessaire, sans quoi les bas-fonds du classement attendent les fans du Colorado pour les prochaines années.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 632