J.D. Martinez : il faut s’attendre à le voir utiliser son option de sortie

J.D. Martinez a la chance, depuis 2019, de décider s’il veut quitter ou s’il veut rester à Boston lors de chaque hiver.

En 2019 et en 2020, il avait choisi de ne pas se prévaloir de l’option de sortie et de demeurer chez les Sox. Que ce soit en raison du marché ou de ses performances, c’était plus logique.

Publicité

Mais en 2021, à un an de l’autonomie complète, la décision pourrait être différente.

Avec 19.35 M$ à toucher en 2022, les chances d’avoir un plus gros montant garanti pour Martinez, qui vient de connaître une belle saison à Boston, sont bonnes. Après tout, avec le frappeur de choix qui deviendra universel, ça pourrait lui ouvrir des portes intéressantes.

Récemment, Ken Rosenthal a affirmé qu’il s’attendait à voir le frappeur de choix, pour les raisons énumérées, se sortir de son contrat et devenir agent libre.

Est-ce que cela exclut un retour à Boston? Non. Mais ça ne sent pas forcément bon pour les Sox, qui veulent sans doute le garder en ville.

Publicité

Est-ce dramatique, cependant? Pas forcément. Pourquoi? Parce que les Red Sox pourraient prendre l’argent économisé pour, notamment, conserver les services de Kyle Schwarber et afin de se trouver un joueur de premier but. Ou un voltigeur. Ou un releveur.

Parce que oui, avec Schwarber qui désire demeurer à Boston, le poste de DH pourrait être convoité. Et si l’un des deux reste en ville, ce sera déjà ça de pris.

Rappelons qu’il y a environ un mois, Martinez ne savait toujours pas ce qu’il comptait faire avec son option de sortie.

Il a jusqu’à dimanche afin de prendre sa décision. S’il se retire de son contrat, les Red Sox pourront lui verser une offre qualificative.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4519