Il y avait de l’intérêt envers Randal Grichuk à la date limite

L’an dernier, quand les Blue Jays ont signé George Springer, plusieurs voulaient voir Randal Grichuk être échangé. Après tout, il y avait un surplus de joueurs et Teoscar Hernandez n’est clairement pas à échanger à Toronto.

Cela a donc laissé Lourdes Gurriel Jr. et Grichuk dans l’incertitude. Les deux ont finalement eu du gros temps de jeu régulier avec les blessures du #4 et ils ont chacun eu leurs moments en 2021.

Publicité

Mais est-ce que cela veut dire qu’ils n’ont pas été magasinés? Non. Après tout, on sait que Junior était la pièce maîtresse d’une transaction qui aurait amené Francisco Lindor en Ontario.

Mais Grichuk aussi était à échanger. Après tout, son salaire de 10 M$ pour encore deux ans (et trois ans quand Springer est arrivé) est un problème.

Mais finalement, il est resté, comme on le sait… mais ce n’est pas faute de magasinage.

Selon Shi Davidi, les Blue Jays ont reçu de l’intérêt envers Grichuk à la date limite des transactions 2021. Il est finalement demeuré en place.

Publicité

On imagine que les offres n’étaient pas suffisantes pour faire broncher le club de Toronto. Mais en même temps, en pleine saison, il est difficile de se départir de son champ centre.

Parce que oui, avec les blessures de Springer et ses présences comme frappeur de choix, c’est Grichuk qui a – de loin – joué le plus souvent au centre cette saison.

Avant de le renvoyer ailleurs cet hiver (s’il y a encore de la demande), il faudra s’assurer d’avoir une bonne option #2 derrière Springer au champ centre. Après tout, les chances de voir le régulier se blesser existent bel et bien.

Et comme je l’ai écrit récemment, si la réponse n’est pas claire et acceptable en cas de transaction du #15, il faut garder Grichuk. On ne peut pas créer un trou pour tenter d’en combler un autre.

10e Manche
  • Une lecture inspirante sur Alex Anthopoulos.
  • L’assistante à Boston n’ira pas à New York.
  • Le fait de voir Brett Gardner agent libre ne veut pas dire qu’il ne reviendra pas à New York, au contraire.
  • Un nom à surveiller.
  • Arrêtons : il va rester à Atlanta.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4519