Il ne faudrait pas s’étonner de voir Gary Sanchez dans la mire des Marlins

À New York, le receveur Gary Sanchez ne fait absolument pas l’unanimité. Et s’il le fait, c’est de manière négative, lui qui n’est pas bon défensivement et inconstant au bâton.

Depuis deux saisons mortes, il y a toujours des chroniqueurs de New York qui veulent le voir partir. Cette année ne fait pas exception et suite à sa saison 2021, il est encore au cœur de discussions.

Publicité

Évidemment, la différence cette année, c’est qu’il n’y a pas de J.T. Realmuto ou de James McCann sur le marché. Les Yankees sont « pris » avec Sanchez.

Mais ça ne veut pas dire qu’ils sont plus satisfaits pour autant de son travail.

Il faut aussi savoir que les Yankees n’ont jamais été contre le fait d’échanger le receveur. Chaque année, il y a des rumeurs.

Il y a trois ans, ils sont passés proche de l’envoyer à Miami justement en retour des services de Realmuto. Sanchez avait alors énormément de valeur parce qu’il était encore bon et apprécié. Mais New York le magasinait quand même.

Si jamais il devait quitter, un club à surveiller est celui des Marlins de Miami. Pourquoi? Parce qu’ils ont déjà tenté de mettre la main sur ses services et parce que sur les ondes de mon émission au 91.9 Sports, Pierre Arsenault (qui a longtemps travaillé à Miami) m’a mentionné qu’il fallait les surveiller dans le dossier de Sanchez.

Publicité

Le club a besoin d’un receveur et d’aide offensivement et il répond aux deux critères. Même s’il n’est pas le meilleur, Derek Jeter aurait le sentiment qu’avec Gary Denbo, qui fait des miracles offensivement dans le département du développement des joueurs, Sanchez pourrait s’améliorer.

Notons que Jeter, Denbo et Sanchez sont des anciens des Yankees. Tout est dans tout.

Il faut mentionner que les chances de voir Sanchez partir cet hiver ne sont pas forcément grandes en raison du manque de receveurs sur le marché. Mais dans un an, Gary Sanchez sera agent libre.

C’est là que les Marlins pourraient entrer en jeu s’ils n’arrivent pas à l’avoir au cours des prochaines semaines ou en cours de saison 2022.

Notons que les Yankees ont quelques receveurs dans leurs filiales. Sanchez n’aura pas un règne éternel dans le Bronx et maximiser sa valeur doit être une priorité pour Brian Cashman.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556