Giants : Farhan Zaidi est le dirigeant de l’année

L’année des Giants de San Francisco a été exceptionnelle. Avec leurs 107 victoires, ils ont surpris la planète baseball au complet.

Cela explique pourquoi Gabe Kapler devrait gagner (facilement) le titre de gérant de l’année et cela explique pourquoi son patron, Farhan Zaidi, a été nommé dirigeant de l’année par ses pairs.

Publicité

Évidemment, il est facile de penser qu’Alex Anthopoulos aurait pu gagner l’honneur, lui qui a gagné le titre de la Série mondiale avec des transactions importantes.

Ceci dit, il n’est pas dans le top-3. Pourquoi?

Parce que l’honneur récompense un dirigeant pour son travail en saison régulière. Et en saison régulière, les Braves se sont qualifiés par la peau des fesses (88 victoires) et les acquisitions du Québécois n’avaient pas encore fleuri. Les Braves étaient un club comme les autres en saison.

Publicité

On peut questionner la prémisse et se demander pourquoi le vote ne compte pas les séries, là où le travail du dirigeant compte le plus, mais ce n’est pas parce que le membre des Braves a été snobé.

Zaidi, qui est né en Ontario, a permis aux siens de gagner la division Ouest à un moment où personne ne les attendait. C’est impressionnant et il mérite le titre, au final.

Anthopoulos partira sans doute 2022 avec un préjugé favorable pour compenser.

10e Manche
  • Plusieurs agents libres dans les mineures chez les Blue Jays.
  • Un nom à surveiller.
  • En 2020, les Yankees et Aaron Boone négociaient déjà une prolongation de contrat.
  • Il le mérite.
  • Il y a eu une surprise à Boston.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556