Gérant des Mets : Buck Showalter et Brad Ausmus seront des candidats

Ce n’est pas encore officiel, mais tout le monde sait que Billy Eppler est sur le point d’être nommé DG des Mets de New York.

Sa première tâche sera de trouver des lanceurs. Ou des voltigeurs? Ou de nommer un gérant et de l’entourer? Ou de crédibiliser l’organisation?

Publicité

Disons simplement pour rester diplomatique, que Eppler aura « plusieurs premières tâches » sur son bureau. C’est plus juste ainsi.

Mais sérieusement, se trouver un gérant qui veut le poste, qui a de l’expérience et qui saura avoir la bonne emprise sur ses joueurs sera un bon défi pour Eppler.

Mais évidemment, ce dernier a une bonne idée d’où il s’en va. Pourquoi? Parce qu’en vue de la saison 2019 et de la saison 2020, il a conduit deux processus d’embauche pour les Angels. Il a donc des candidats en tête.

L’un d’eux, c’est Buck Showalter.

Showalter a été passé en entrevue par les Angels au moment où Arte Moreno, le proprio des Angels, voulait passer en mode « gagner maintenant » à Anaheim. Et même si Joe Maddon a été engagé, il faut savoir qu’il était le choix du proprio puisque Eppler avait recommandé Showalter à son patron.

Un autre nom à retenir? Brad Ausmus, qui a été le gérant des Angels en 2019 avant de faire place à Maddon, justement.

Publicité

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Eppler n’a jamais voulu congédier Ausmus. C’est le proprio qui a décidé de changer de gérant et d’amener Maddon en place.

Les liens entre Ausmus et son ancien DG sont sans doute encore bons.

Ce sont sans doute deux des candidats les plus évidents dans la course en raison de leur expérience et de leur relation avec le patron.

Joe Espada, entraîneur de banc des Astros, est peut-être aussi un gars qui sera passé en entrevue. Mais comme il n’a jamais été gérant, je le vois plus comme un long shot pour les Mets, qui ont besoin d’un vétéran.

Espada a travaillé, au cours des dernières années, avec les Yankees en même temps qu’Eppler. Il est donc un homme dans le viseur d’Eppler.

Qu’importe qui sera choisi, ça va brasser dans la Grosse Pomme.

10e Manche
  • On vous a déjà dit que les Blue Jays veulent des lanceurs?
  • Ryan Zimmerman : la balle est dans son camp.
  • De nouveaux uniformes à Kansas City?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4551