Garde partagée : ne vous attendez pas à des matchs à Montréal en 2022

Au cours du dernier mois, le dossier de la garde partagée entre les Rays et la ville de Montréal a fait beaucoup de bruit. Après tout, il est normal de voir le dossier évoluer puisque ça va mal en Floride et le dossier de la garde partagée est continuellement travaillé.

Mais est-ce que cela veut dire qu’il y aura des résultats concrets sous peu? Pas forcément, non. Après tout, le calendrier 2022 est sorti et les parties à domicile sont prévues au Tropicana Field. Sans compter le fait qu’on sait qu’il n’y a pas d’annonce prévue à court terme

Publicité

Mais malgré tout, un calendrier, ça s’adapte. Il existait un monde où les Rays venaient jouer deux matchs à Montréal l’été prochain en guise de test.

Mais finalement, il n’en sera rien – si on se fie à Ken Rosenthal, du moins. L’informateur croit que les chances de voir les Rays jouer un peu à Montréal en 2022 ne sont pas existantes.

Rosenthal a réitéré l’échéancier initial, soit celui qui veut que le bail des Rays avec le Trop se termine en 2027 et que la garde partagée ne commence qu’en 2028 – si garde partagée il y a.

Publicité

Notons cependant qu’un bail, ça se casse. Celui du Tropicana Field, c’est au coût de quatre millions de dollars par année.

Dans le ton de Rosenthal, on sent qu’il doute un brin du projet, lui qui a notamment parlé de l’impact de l’association des joueurs dans le dossier et du fait que deux stades sont à construire dans deux villes différentes.

Il affirme cependant qu’on va de plus en plus entendre parler du dossier dans le futur et qu’il va se passer quelque chose avec les Rays, qui continuent d’affirmer que le baseball ne peut pas survivre 81 matchs (à domicile) par année dans la région de Tampa.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539