Garde partagée : il y aurait une rencontre avec Valérie Plante la semaine prochaine

Le dossier du retour des Expos via le projet de la garde partagée progresse bien. Après tout, récemment, on a appris que le proprio des Rays avait amené le projet devant ses homologues des autres équipes afin d’avoir une idée de ce qu’ils pensent du projet.

Et même s’il n’a pas obtenu de réponse immédiatement, Stuart Sternberg trouve que ça sent bon et il a senti un appui envers son projet de garde partagée.

Publicité

Mais vous savez comme moi qu’il faut être deux pour danser. C’est vrai en général, mais dans un projet de garde partagée, ce l’est encore plus.

On doit donc se demander, avec tout cela en tête, comment Montréal va répondre à cela. Et là-dessus, François Legault a donné des pistes.

Il a affirmé, en entrevue à TVA Sports, que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, aurait une rencontre avec des promoteurs la semaine prochaine afin de jaser du dossier.

C’est donc un excellent signe que les choses progressent bien dans l’ombre.

Publicité

Quant à lui, François Legault s’est dit prêt à utiliser une partie des retombées du projet pour aider les prochains Expos, mais il ne veut pas dépenser plus que les retombées économiques réelles du projet. Fair enough.

Il croit en l’idée de la garde partagée puisque Montréal aurait un club pour 40 matchs seulement, et ce, lors des mois d’été. L’idée l’enchante à ce niveau-là.

C’est donc dire que non, il n’y a pas eu d’annonce concrète après les élections municipales, mais ça, Stephen Bronfman l’avait dit.

En ce moment, c’est dans l’ombre que le projet avance. Et c’est bien correct.

10e Manche
  • C’est maintenant officiel : le club de balle de Cleveland s’appelle les Guardians. Leur nom a été changé sur Twitter et la boutique avec la nouvelle marchandise est ouverte.
  • Qui sera protégé?
  • Le Canada a rayonné en 2021.
  • Vu comme ça.
  • Le voltigeur des Yankees veut reprendre la forme.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4493