Gabe Kapler et Kevin Cash élus gérants de l’année

Après les recrues de l’année hier, voilà que la MLB a révélé ses gérants de l’année. Gabe Kapler a été couronné dans la Nationale, tandis que Kevin Cash a obtenu un deuxième titre d’affilée dans l’Américaine.

Avec les Giants cette année, Kapler a récolté pas moins de 107 victoire contre 55 défaites, sa meilleure saison à vie comme gérant. Anciennement à la barre des Phillies de Philadelphie, l’homme de 46 ans remporte cette distinction avec seulement quatre années d’expérience à ce poste – dont deux en Californie.

Publicité

En étant ainsi honoré, Gabe Kapler devient simplement le second gérant de l’année de l’histoire des Giants. L’autre? Dusty Baker, finaliste dans l’Américaine cette année, qui l’a fait à trois reprises par le passé : en 1993, en 1997 et en 2000.

Ce n’est pas vraiment une surprise que ce soit lui qui l’ait emporté. Mike Shidt (Cardinals) et Craig Counsell (Brewers) ont beau avoir connu une belle saison dans la mesure de leurs capacités, ils ne pouvaient pas être comparés aux Giants cette année.

Publicité

Dans la Ligue américaine, maintenant, Kevin Cash a été récompensée pour la deuxième année consécutive. C’est du jamais-vu dans cette section du baseball majeur. Le seul autre gérant à avoir réussi un tel exploit est Bobby Cox, qui l’a fait avec les Braves dans la Nationale en 2004 puis en 2005.

Ayant le meilleur de Dusty Baker des Astros et de Scott Servais des Mariners, Cash a mené ses hommes vers une récolte de 100 victoires contre 62 défaites, ce qui a nettement été la meilleure fiche chez les formations de la Ligue américaine.

Kevin Cash, qui pilote les Rays depuis 2015, compte ainsi deux trophées de gérant de l’année en sept saisons.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 509