Freddie Freeman remporte le trophée Babe Ruth

C’est sans surprise que suite à la conquête de la Série mondiale par les Braves d’Atlanta, Freddie Freeman a été voté comme joueur par excellence des séries éliminatoires de la MLB.

Le joueur de premier but remporte donc le trophée Babe Ruth. Ce prix est voté annuellement par une section new-yorkaise du Baseball Writers’ Association of America.

Publicité

C’est amplement mérité pour Freeman, qui, au cours des séries, a frappé pour .304 et a produit 11 points. Il a été de loin le joueur le plus important des Braves en octobre.

Eddie Rosario et Jorge Soler ont respectivement remporté le prix du joueur par excellence de la finale de championnat et de la Série mondiale, eux.

Aaron Judge, lui, a remporté le prix Sid Mercer/Dick Young, remis au meilleur joueur de New York de la saison.

Publicité

Pour ce qui est de Freeman, il est présentement un agent libre, mais Alex Anthopoulos a confirmé qu’il allait lui soumettre une offre qualificative d’un an, 18,4 millions de dollars, aujourd’hui.

Le DG montréalais a affirmé que son but était de le garder, évidemment.

Freeman refusera vraisemblablement l’offre qualificative, mais les chances qu’il reste à Atlanta sont quand même très grandes. Il mérite plus que 18,4 millions $, cependant et Atlanta devra lui offrir un plus gros contrat.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 438