Fernando Tatis Jr. veut affronter Vladimir Guerrero Jr. en République dominicaine

Vladimir Guerrero Jr. est un joueur qui est bon pour vendre le produit de la MLB. En raison de sa grosse saison, il est un bon ambassadeur pour le baseball au sud des États-Unis.

Et récemment, il l’a encore démontré. Comment? En affirmant qu’il aimerait jouer une partie de saison régulière chez lui, en République dominicaine.

Publicité

Quand il s’est fait demander où il aimerait jouer, il est logique de ne pas avoir vu le natif de Montréal répondre en mentionnant la métropole québécoise. Après tout, il a grandi en République dominicaine et il a déjà joué des matchs hors-concours à Montréal.

Évidemment, sa réponse a fait du chemin à travers la MLB et c’est venu aux oreilles de Fernando Tatis Jr. L’ami de Vladdy, qualifié de gars avec le plus de swag dans la MLB, a vu une idée circuler sur les réseaux sociaux : un match Padres c. Blue Jays en République dominicaine.

Et disons qu’il aime l’idée.

La vedette des Padres a utilisé son compte Twitter pour mentionner, en espagnol, que l’Île mérite de voir un tel match.

Publicité

Il est clair qu’un tel match serait bon pour la promotion de la MLB à l’étranger. Avoir deux des visages du baseball dominicain dans un match là-bas serait extraordinaire pour la visibilité du sport et cela ferait tellement plaisir aux deux gars.

Il est trop tard pour cette année (2022, je veux dire) puisque les deux clubs ne s’affronteront pas. Ceci dit, après avoir affronté l’Est de la Nationale en 2021 et la centrale en 2022, les Blue Jays feront face aux équipes de l’Ouest en 2023. Il y aura donc des matchs Padres c. Blue Jays au menu.

La MLB doit en profiter et ne pas placer ces matchs-là en Ontario ou en Californie, mais bien en République dominicaine. D’un autre côté, ce serait dommage pour les fans des Blue Jays et des Padres en Amérique du Nord. Voilà le dilemme de la MLB.

Bref, le dossier pourrait faire jaser en 2022.

10e Manche
  • En parlant de Vladdy.
  • L’impact de Vlad père sur son fils est important. Junior est content d’avoir vu son père lui apprendre à respecter les autres autour de lui.
  • Bon résumé de rumeurs ici.
  • Bob Nightengale s’est trompé et a affirmé que Eduardo Perez (et non Rodriguez) a signé à Detroit… et Perez a eu du fun.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539