Est-il temps d’implanter un cadran pour les lanceurs?

Ce n’est pas un mythe, les matchs de la MLB sont très longs, surtout en séries. Lors des matchs d’octobre, les gérants sont impatients envers leurs lanceurs, ce qui fait que le match dure plus longtemps. Mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous en d’ailleurs glissé un mot il y a un mois.

Qu’est-ce que devrait faire la MLB pour accélérer les rencontres?

Publicité

Implanter un cadran pour les lanceurs serait la solution.

L’idée d’implanter un cadran pour les lanceurs est très soutenue par les dirigeants aux quatre coins de la MLB. Voici ce que plusieurs avaient à dire sur le sujet.

Publicité

J’adore l’idée. J’aime le dialogue qui l’entoure. J’aime le concept qui consiste à réfléchir à la manière dont nous pouvons réagir aux désirs de nos fans, à penser à la santé et à la vitalité de ce jeu et à créer autant d’énergie et d’excitation que possible autour de lui. Il semble que les premiers retours soient très bons, et maintenant penser à la prochaine étape est vraiment excitant pour moi.

Ross Atkins, directeur général des Blue Jays

Je suis pour tout ce qui peut aider à réduire les temps morts dans le jeu. Je suis ouvert à tout. Donc je pense que tout ce que nous pouvons faire pour réduire les temps morts dans le jeu, évidemment tout le monde va devoir être d’accord, les joueurs et tout ça, mais je suis pour.

Alex Anthopoulos, président des opérations baseball des Braves

Je pense que (tous les changements de règles) sont intéressants, mais le cadran a toujours été quelque chose qui m’a intéressé parce que c’est quelque chose que nous avons lentement mis en œuvre au fil du temps dans le baseball. Je pense que cela a une chance d’être vraiment positif à la fois pour le temps de jeu et pour l’action que nous voyons sur le terrain. En tant qu’industrie, nous voulons que le jeu soit encore plus intéressant.

Jerry Dipoto, président des opérations baseball des Mariners

Évidemment, comme tous les règlements, le cadran devra être instauré progressivement, mais je pense que ce serait une très belle façon d’accélérer les rencontres. Les vétérans lanceurs auront plus de difficulté à s’adapter, car ils ont leur routine depuis beaucoup d’années, mais si c’est pour améliorer le sport, ils y seront favorables.

La MLB a d’ailleurs implanté un cadran pour les lanceurs de 15 secondes la saison dernière dans le A faible et cela a bien fonctionné. La Ligue automnale en Arizona, aussi, utilise un cadran.

Aux quatre coins de la Ligue, donc, l’idée semble faire son chemin et nous verrons peut-être un cadran dans la MLB plus tôt que l’on pense.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 438