Eduardo Rodriguez : les Red Sox ont une offre de plusieurs années sur la table

En plus de se chercher un bon joueur d’arrêt-court défensif, les Red Sox de Boston devront se trouver quelques lanceurs également. En effet, Eduardo Rodriguez, Garrett Richards, Adam Ottavino, Martin Perez et Hansel Robles deviennent tous des agents libres.

Ils ne reviendront visiblement pas tous, mais de ce lot, Rodriguez est celui que Boston voudrait garder le plus.

Publicité

D’ailleurs, selon les dernières informations de Jon Heyman, Boston a une offre de plusieurs années, en plus de l’offre qualificative, sur la table.

En 2020, le gaucher n’avait pas lancé en raison d’une inflammation au cœur. En 2021, il a effectué son retour au jeu et sans être dominant, il a fait son travail. En séries, cependant, il a été phénoménal, multipliant les bons départs.

Rodriguez sera un homme convoité cet entre-saison. En effet, plusieurs équipes ont déjà montré de l’intérêt, dont les Angels de Los Angeles et les Tigers de Detroit.

Publicité

Selon les dires de Jon Morosi, Rodriguez serait lié aux Tigers en raison de sa relation avec l’assistant à l’entraîneur des lanceurs de l’équipe du Michigan. En effet, Juan Nieves a été le premier coach du lanceur dans les grandes ligues. Detroit pourrait donc mettre la main sur deux gros morceaux cet hiver en Carlos Correa et Eduardo Rodriguez.

Le lanceur de 28 ans serait un très bel ajout dans n’importe quelle rotation. En effet, même si sa moyenne de points mérités était élevée en 2021, il peut lancer beaucoup de manches et permettra à un enclos de se reposer.

Le voir quitter Boston serait une surprise toutefois. Il y a un an, il avait affirmé qu’il voulait rester un membre de l’équipe toute sa carrière. Mais évidemment, s’il reçoit une offre plus alléchante qu’à Boston, je ne le vois pas refuser.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 438