Dusty Baker a pris les bonnes décisions pour garder son équipe en vie

Avant le match #5, Dusty Baker n’avait absolument pas perdu espoir. Le gérant des Astros avait déclaré qu’il croyait aux miracles et qu’il voyait très bien son club remonter la pente du déficit de 1-3 dans lequel il s’était placé.

Et force est d’admettre qu’en regardant le match #5, c’est bel et bien ce qui s’est produit puisque le club est sur le chemin de la victoire.

Publicité

Oui, ça avait mal commencé à Houston en vertu du grand chelem du voltigeur Adam Duvall, mais les Astros ont remonté ça en ce jour de l’Halloween.

En fait, comme l’a dit Chandler Rome, journaliste attitré à la couverture des Astros, l’attaque du club s’est déguisée en attaque dominante. On a retrouvé l’attaque qui a marqué 50 points avec deux retraits au compteur depuis le début des séries et celle qui a dominé lors de la saison régulière.

Et force est d’admettre qu’il a raison. Pourquoi? Parce que Dusty Baker, qui a affirmé hier croire aux miracles, a pris les bonnes décisions en vue du duel.

D’abord, on peut penser à Alex Bregman. Le vétéran gérant a choisi de le descendre au septième rang de l’ordre des frappeurs et ça a marché. Le joueur de troisième but, qui n’avait pas une bonne Série mondiale, s’est rendu deux fois sur les buts et n’a pas été retiré sur trois prises.

On pourrait dire la même chose de Carlos Correa. Celui qui a pris la place de Bregman dans l’alignement offensif a obtenu trois coups sûrs, portant son total de la Série mondiale à… cinq.

On pourrait aussi parler du bas de l’alignement qui a produit. Martin Maldonado et Marwin Gonzalez (comme frappeur suppléant) ont tous les deux été de gros producteurs de points.

Publicité

Le choix des releveurs de Baker a aussi été bon. Personne n’a rien donné après le faux départ de Framber Valdez et cela a gardé les Astros en vie.

Depuis le début de la Série mondiale, les Astros ont un enclos dominant. En date de ce matin, l’enclos a une moyenne de points mérités de 1.75.

Évidemment, tout cela a de quoi mettre le gérant de bonne humeur. Baker, qui cherche encore son premier titre de la Série mondiale comme gérant, croit toujours en ses gars.

Plus que jamais, en fait.

Ça avait beau être un bullpen day à Atlanta, mais il n’en demeure pas moins que les Astros ont finalement battu les Braves à domicile, eux qui étaient invaincus à la maison depuis le début des séries.

Le prochain match aura lieu demain à 20h à Houston. Est-ce que les Braves pourront finir le travail?

10e Manche
  • Les gars y croient.
  • Impressionnant.
  • Luis Garcia devrait lancer demain sur un court repos.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4515