Dusty Baker a encore échappé le titre de la Série mondiale qu’il convoite tant

Les Astros de Houston, au cours des dernières années, ne nous ont pas donné beaucoup de raisons de prendre pour eux avec le scandale des vols de signaux. Ils sont devenus les vilains du baseball majeur, sans aucun doute.

De les voir échapper la Série mondiale aux mains des Braves, un club qui a surmonté de l’adversité pour se rendre jusque là, est donc la conclusion satisfaisante aux yeux de bien des gens.

Publicité

Mais il y a quand même une personne pour qui une conquête de la Série mondiale par les Astros aurait été satisfaisante aux yeux des amateurs de balle : Dusty Baker. Le gérant des Astros, reconnu et aimé, n’a jamais gagné le titre comme gérant, et ce, malgré ses 1987 gains en saison régulière.

Et évidemment, le principal intéressé se dit déçu de la tournure des événements.

Il n’a pas envie de retourner à la maison, lui qui a un sentiment de travail non-terminé en bouche. Il veut donc revenir à la barre des Astros en 2022 afin de tenter de gagner deux matchs de plus l’an prochain.

Et ça tombe bien : son proprio veut s’asseoir avec lui au cours des prochains jours pour négocier un nouveau contrat.

Publicité

Pas besoin de vous dire que dans l’organisation, tout le monde veut le revoir et que tout le monde est triste pour lui. Il a été un gérant parfait pour le club, qui devait se remettre du scandale qu’on connait – et malheureusement pour tout le monde, il l’a fait avec brio.

Baker croyait vraiment en son équipe. Il a affirmé avoir fait plus de chemin que l’an passé (ils ont perdu en sept en série de championnat), ce qui se veut un pas vers l’avant.

Mais au final, le gars était triste quand même. Son but n’a pas été atteint et tout est à recommencer.

En voyant les Braves gagner, on se dit que les bons gars ne finissent pas toujours derniers… mais en voyant Baker perdre, on se dit que l’adage a ses exceptions, quand même.

10e Manche
  • Une photo puissante. Et de l’autre côté du spectre, tout le monde est content pour Brian Snitker, après 45 ans dans l’organisation des Braves.
  • Grosse nouvelle à Houston.
  • Rien de moins.
  • L’ancienne équipe de Baker a parlé.
  • Ouch.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4536