Deux matchs de suite sans partant : au moins, les Braves en ont gagné un

Hier soir, les Braves d’Atlanta ont échappé un match qui aurait pu permettre au club de gagner à domicile. Cela permet aux Astros de reprendre confiance et de revenir jouer à la maison pour la fin de la série.

Est-ce idéal? Non. Dans un monde parfait, les Braves auraient gagné ça en cinq joutes afin de célébrer avec leurs fans et pour pouvoir éviter une remontée par la troupe de Dusty Baker. Après tout, pas plus tard qu’en 2020, ils ont échappé une avance de 3-1 contre L.A…

Publicité

Mais si on veut voir le verre à moitié plein, on peut se dire qu’en fin de semaine, les Braves devaient théoriquement compter sur Charlie Morton, mais que cela n’a pas été le cas en raison de la blessure de ce dernier.

Pendant deux matchs complet, c’est la grange à bras qui a effectué tout le travail. Dans les circonstances, les Braves doivent se réjouir d’avoir été en mesure de mettre la main sur l’un des deux matchs. C’était sans doute l’objectif réaliste pour ne pas faire face à l’élimination dès le premier match au Texas.

À un certain point, il était clair que l’enclos des Braves allait finir par être surtaxée et hier, ça a paru et les gars ont flanché.

Rappelons que samedi matin, j’écrivais qu’il fallait attendre jusqu’à dimanche soir pour voir si la décision de retirer Ian Anderson du match #3 était la bonne. Et ultimement, même si Atlanta est en position de force, hier, cela les a rattrapés hier soir.

Publicité

Mais bon. En ce moment, les Braves sont quand même dans une bonne position puisque les bras de l’enclos auront droit à une journée de congé avant le ou les derniers matchs.

Mais surtout, les partants des Braves seront enfin disponibles. Demain, Max Fried pourra lancer son dernier match de l’année et Ian Anderson sera disponible si match #7 il y a.

Avec les Astros qui ont des partants et qui ont une relève qui affiche une moyenne de points mérités de 1.75 depuis le début des séries, les Braves doivent souffler de pouvoir compter sur une méthode plus traditionnelle pour tenter de gagner un dernier match.

Et avec un ou deux matchs à jouer seulement, gageons que les gars vont tout donner.

10e Manche
  • Bel hommage.
  • Albert Pujols se démarque dans la ligue d’hiver.
  • Les Braves voudront gagner pour Freddie Freeman.
  • Un autre départ à Boston.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539