Derek Jeter au champ centre : Brian Cashman confirme que ça a déjà été étudié

Quand on pense à Derek Jeter, deux mots viennent immédiatement à l’esprit : « Yankees » et « arrêt-court ». Après tout, le natif du New Jersey a occupé la position #6 dans le Bronx tout au long de sa glorieuse carrière, durant laquelle il a redonné aux Yankees leurs lettres de noblesse après de longues années difficiles.

Ce n’est pas pour rien qu’il est vénéré par à peu près tous les partisans des Yankees.

Publicité

Or, Jeter n’était pas parfait : il n’était pas forcément une vedette sur le plan défensif. Lors de son passage dans les rangs mineurs, il a commis énormément d’erreurs, et même si ça s’est calmé alors qu’il était à son apogée (du moins, l’un de ses moments les plus célèbres est un jeu défensif exceptionnel en séries), ce fut plus difficile en fin de carrière.

À un certain moment, il était évident qu’il ne couvrait pas assez de terrain à l’arrêt-court. C’est pourquoi certaines rumeurs affirmaient que les Yankees envisageaient de l’envoyer au champ centre pour les dernières années de sa carrière.

Plus tôt cette semaine, alors qu’il a été questionné à ce sujet dans la foulée des rumeurs similaires entourant Xander Bogaerts à Boston, Cashman a confirmé qu’il a parlé avec Jeter au sujet d’un changement de position vers la fin de sa carrière.

On s’en doutait déjà, mais c’est la première fois que Cashman avouait ouvertement qu’il avait confronté son joueur vedette à ce sujet. Or, comme il l’explique, il a offert la possibilité à Jeter de conserver son poste s’il démontrait une amélioration notoire durant la saison morte.

Publicité

Vous connaissez le personnage : Jeter a entamé un nouveau programme de conditionnement et il a travaillé d’arrache-pied pour ne pas perdre son poste. Et comme le reste de l’histoire le dit, il a terminé sa carrière à sa place : à l’arrêt-court.

Cashman a également discuté du fait que certains dirigeants ont peur de confronter les vedettes de leur équipe dans le but de former une meilleure équipe. Pourtant, il explique que, comme il l’a fait avec Jeter, ça peut se faire dans le respect et ça peut ressortir le meilleur des gars.

Bref, ce dont on se doutait est désormais confirmé : la possibilité de voir Jeter au champ centre dans les dernières années de sa carrière a bel et bien été étudiée. On n’a toutefois pas eu besoin de passer de la parole aux actes dans le dossier étant donné que Jeter a rectifié le tir.

Une autre preuve de la détermination et du dévouement de Derek Jeter envers ce si beau sport qu’est le baseball.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 295