Carlos Correa pense que Derek Jeter ne mérite pas ses Gants dorés

Présentement, Carlos Correa est agent libre. Le joueur d’arrêt-court est dans le viseur des Yankees, qui ont cruellement besoin d’un joueur d’arrêt-court. Logique, il est parmi les meilleurs de sa profession.

Le problème? Il a participé au scandale de vol de signaux des Astros, ce que plusieurs partisans des Bombardiers n’ont pas digéré. Il a fallu que le DG et le gérant donnent leur approbation publique pour calmer le jeu.

Publicité

Que s’est dit Correa, qui veut apparemment jouer à New York? Il s’est dit qu’il allait critiquer Derek Jeter, l’un des joueurs les plus appréciés de l’histoire de la franchise.

En gros, il a affirmé que Derek Jeter ne méritait aucun des cinq Gants dorés qui ont été gagnés par le légendaire joueur d’arrêt-court.

Carlos Correa, qui est excellent défensivement et qui vient de gagner un Gant doré et le Gant platine dans la Ligue américaine, est un gars qui a tenu des propos imbéciles.

Pourquoi? Parce que, qu’il ait raison ou pas, le moment de tenir de tels propos ne pouvait pas être plus mal choisi.

Oui, le jeu défensif de Jeter a déjà été critiqué. Ceci dit, décider de le critiquer publiquement, c’est d’accepter de se lancer dans une guerre ouverte contre les fans de New York dans une lutte qui ne fera pas de gagnant.

Publicité

Et là, il le fait alors qu’il est déjà controversé et qu’il est dans la mire du club? Vraiment?

À quel point était-ce important, en ce milieu du mois de novembre, que tout le monde sache ce qu’il pense de Jeter? Que gagne-t-il dans tout ça? À quel point a-t-il besoin d’attention?

Si jamais les Yankees devaient le mettre sous contrat, chaque erreur qu’il ferait permettrait aux partisans de lui rappeler qu’il n’est pas Derek Jeter.

Et dans les faits, même s’il devait signer ailleurs, il se le fera dire souvent.

Que vous pensiez qu’il a raison ou pas (je pense qu’il n’a pas raison), le moment était mal choisi. Par la force des choses, cela peut inciter Brian Cashman à se tourner vers Corey Seager à la place.

10e Manche
  • Rappel : Matt Olson est dans la mire des Yankees. À lui de ne pas diminuer l’importance de Mark Teixeira.
  • Mérité.
  • Eduardo Rodriguez remercie les fans des Red Sox.
  • Un jour, il passera à autre chose.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4551