Bryce Harper est le MVP de la Nationale

Sans grande surprise, Bryce Harper est le MVP de la Nationale. Il a devancé Fernando Tatis Jr. et Juan Soto dans la course, deux des trois jeunes talents en nomination dans les deux ligues.

Il a donc mis la main sur son deuxième honneur du genre en carrière, lui qui a aussi gagné en 2015 à Washington.

Publicité

Il est intéressant de le voir devant Soto, qui l’a remplacé chez les Nationals quand Harper a profité de son autonomie pour signer chez un rival de division.

Il reste encore du temps à Soto pour en gagner un, ceci dit. Sa carrière est jeune.

Il est intéressant de noter que Soto a terminé au deuxième rang et que Tatis Jr. est troisième.

Harper a reçu 17 des 30 votes de première place. Soto en a six, Junior en a deux, Brandon Crawford en a quatre (quatre!) et Trea Turner en a un.

Publicité

Avec 10 votes par bulletin, de nombreux joueurs ont reçu un appui. Plusieurs joueurs des Giants ont notamment un vote de dixième place, dont Buster Posey.

La dernière fois qu’un membre des Phillies avait gagné le MVP, c’était en 2007. Jimmy Rollins était alors le récipiendaire.

Il est intéressant de voir que Harper, fort de son gros contrat, a déjà un gros honneur sous la main. Il lui reste 10 ans (s’il ne resigne pas de nouveau contrat) pour en gagner un autre.

Et, évidemment, pour amener son club en séries.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4538