Brandon Belt est le seul joueur qui a accepté son offre qualificative

Cette année, pas moins de 14 joueurs ont obtenu une offre qualificative de 18.4 M$ de la part de leur équipe. Cela veut dire qu’en la refusant, ils devenaient libres, mais que leur club s’assure un choix au repêchage en retour.

Mais s’ils acceptent, ils gagnent 18.4 M$ pour un an. Voici la liste des joueurs.

Publicité

La liste est plus grande que les six gars de l’an passé. Du lot, seuls Marcus Stroman et Kevin Gausman (New York et San Francisco) avaient accepté l’offre.

Mais cette année, seulement un joueur l’a pris. On parle ici de Brandon Belt, des Giants de San Francisco.

Tous les autres ont refusé. Pour la majorité, ce n’est pas une surprise, mais on pouvait s’attendre à voir Noah Syndergaard et/ou Justin Verlander, deux gars qui se remettent d’un Tommy John, accepter.

Depuis ce temps, notons que Thor a signé à Anaheim.

Dans les faits, avec le marché actuel de joueurs de premier but (Anthony Rizzo et Freddie Freeman sont libres et Matt Olson est disponible à Oakland), les chances de voir Belt obtenir un gros contrat avec son offre qualificative pour le ralentir étaient minces.

Publicité

Il a donc joué safe après avoir négocié avec certaines équipes.

Un retour à San Francisco était logique pour le vétéran. Apprécié de ses pairs, on ne le voyait pas vraiment quitter le club de 107 victoires.

On raconte même qu’il pourrait signer un plus gros contrat à plus long terme éventuellement.

De la liste de 14 joueurs, trois d’entre eux sont donc sous contrat : Belt à SF, Syndergaard à Los Angeles et Eduardo Rodriguez chez les Tigers.

Pour les autres, c’est à suivre.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556