Bob Melvin et les Mets ont discuté (mais il voulait rester dans l’Ouest)

Au cours des derniers jours, les Padres de San Diego ont pris la planète baseball par surprise en mettant la main sur Bob Melvin. Le gérant des A’s a accepté de quitter Oakland pour prendre la barre des Padres, qui se cherchaient un meneur d’hommes avec du vécu.

Plus on lit entre les lignes, plus on comprend que le gars voulait vraiment quitter les A’s. C’est ce qui explique son départ vers San Diego et c’est aussi ce qui explique les rumeurs qui l’envoyaient à New York il y a quelques semaines dans le cas où son patron, Billy Beane, aurait accepté le défi des Mets.

Publicité

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les Mets ont discuté avec Melvin à savoir s’il était intéressé à prendre la barre du club.

Cependant, tout le monde en est rapidement venu à la conclusion qu’il voulait demeurer plus dans l’Ouest, lui qui habite en Arizona et qui voulait un club dont les installations de printemps sont dans la Ligue des Cactus.

Est-ce simplement qu’il ne voulait pas se joindre au cirque de New York? Qui sait. Mais dans les faits, les explications sont logiques.

Et être à San Diego, avec les Padres, c’est bien. Il y a pire, on va se le dire.

Et tant qu’à parler de l’ouverture qu’il y a à New York et maintenant à Oakland, il est important de souligner que la victoire des Braves hier ouvre officiellement la porte à deux nouveaux candidats qui n’avaient pas le temps de passer des entrevues avant : Walt Weiss et Ron Washington.

Publicité

Le nom de Washington est populaire ces temps-ci. Aimé de tous, il a très bien fait au troisième but pour les Braves (comme entraîneur, évidemment) et il se pourrait qu’un club comme Oakland, pour qui il a déjà travaillé, veuille le rencontrer.

Celui qui a finalement sa bague de la Série mondiale pourrait bel et bien atterrir à Oakland, là où il n’y a aucune rumeur depuis qu’ils se cherchent un gérant.

Il ne devrait pas demander trop cher, évidemment, mais bon.

Rappelons que Freddie Freeman voit très bien Washington prendre le chemin de la Californie pour diriger les A’s.

À suivre au cours des prochaines semaines, donc.

10e Manche
  • Billy Epler à New York?
  • Raquel Ferreira est toujours dans la course chez les Mets.
  • Bobby Valentine a perdu ses élections. Il voulait devenir le maire de Stamford.
  • La parité dans l’Est de la Nationale est forte.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4551