Billy Eppler se serait fait offrir le poste de DG des Mets

Le dossier des Mets de New York continue de progresser et il semble qu’on soit sur le point de vivre la conclusion du dossier.

Pourquoi? Parce que, selon Ken Rosenthal, Billy Eppler se serait fait offrir le poste.

Publicité

Billy Eppler était le DG des Angels jusqu’en 2020 avant de perdre son emploi. C’était son premier emploi comme DG dans la MLB.

Un peu plus tôt aujourd’hui, le nom de Eppler, qui travaille maintenant dans le privé, circulait déjà comme favori.

Rien n’est officiel et Adam Cromie serait encore « dans la course »… mais dans les faits, ce sera Eppler.

Pourquoi? Parce qu’on s’attend pleinement à le voir accepter le poste et prendre la barre des Mets. Il quittera donc la Californie pour la Grosse Pomme.

Est-ce que ce serait le meilleur choix? Qui sait. Après tout, plusieurs candidats de qualité ne sont pas passés en entrevue.

Publicité

Mais n’oubliez pas ceci : un de ses meilleurs amis dans le milieu est David Stearns. Stearns, évidemment, est le président des opérations baseball des Brewers que les Mets espèrent attirer à New York dans un an, soit quand son contrat avec Milwaukee viendra à échéance.

Eppler devra donc décider, s’il prend bel et bien le poste, qui sera son gérant.

Les chances de voir Joe Espada, entraîneur de banc des Astros, sont bonnes. Après tout, les deux hommes se connaissent de leur temps à New York et Espada était un candidat pour le poste de gérant à Anaheim quand Eppler avait un choix à faire.

Est-ce que New York ira encore avec un gérant sans expérience, aussi convoité soit-il depuis quelques années? Qui sait.

Mais avant, il faudra finaliser le contrat du DG. À suivre.

*Mise à jour : ça semble assez officiel.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4519