Alex Bregman s’est fait opérer au poignet aujourd’hui

Malgré la participation des Astros de Houston en Série mondiale, Alex Bregman n’a pas connu des séries exceptionnelles.

En effet, il n’a frappé qu’un circuit et a maintenu une moyenne au bâton de .217. Comme troisième frappeur (la majorité du temps), c’est inacceptable. Imaginez avec un Alex Bregman en pleine forme à quel point Houston aurait été (encore plus) dominant.

Publicité

On saurait pourquoi il a été si mauvais, toutefois. Aujourd’hui, il a été opéré au poignet droit du côté de Houston.

Était-il incommodé avec cette blessure depuis longtemps? Si oui, ça expliquerait ses mauvaises séries 2021.

Selon les Astros, leur joueur de troisième sera en mesure de revenir au jeu en janvier 2022. Il devrait être bon pour commencer la saison, donc.

Publicité

Espérons que cette opération lui redonnera des ailiers, car Bregman devra monter son jeu d’un cran avec la perte probable de Carlos Correa. Si celui-ci quittait via le marché des joueurs autonomes, est-ce que Bregman ira à l’arrêt-court, sa position naturelle?

Je vous rappelle qu’il a été repêché comme arrêt-court, mais que Houston avait en tête de le muter au troisième but à cause de Carlos Correa justement.

Je ne crois pas que c’est la solution optimale à Houston puisque le marché regorge de bons joueurs d’arrêt-court, donc si Correa quitte, un Corey Seager, un Trevor Story ou un Javier Baez pourraient le remplacer. Ça resterait une solution de dernier recours.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 440