Alex Bregman ne devrait pas jouer à l’arrêt-court en 2022

Au cours des dernières années, quand Carlos Correa se blessait – ce qui arrivait souvent – chez les Astros, c’est Alex Bregman qui prenait l’arrêt-court. Cela ouvrait notamment la porte à Abraham Toro au troisième coussin.

Pourquoi? Parce que Bregman est un arrêt-court de formation. Il a été repêché à la position #6, mais a pris le chemin du troisième coussin en raison de la présence de Carlos Correa, justement.

Publicité

Aujourd’hui, Correa est un agent libre et les chances de le voir revenir à Houston sont minces. Est-ce que c’est impossible? Non… mais un club comme les Yankees mettra plus d’argent sur la table pour l’attirer en ville.

Les Astros ont donc un trou à l’arrêt-court et ils ont Alex Bregman. Vont-ils l’envoyer à sa position d’origine?

La réponse est (probablement) non. Les Astros ne comptent pas déraciner Bregman de son coussin, lui qui est établi depuis des années.

C’est du moins le plan actuel du DG James Click.

Est-ce que cela peut changer? Oui. Après tout, si un gars comme Kris Bryant devait arriver en ville ou si un Jose Ramirez devait être échangé, ça pourrait tout changer.

Publicité

À court terme, le club songe à y aller à l’interne avec un Aledmys Diaz, mais selon moi, c’est de la bouillie pour les chats.

Si Correa part, le club va tenter de ramasser un arrêt-court de qualité pour remplacer leur ancienne vedette. Diaz serait un plan B.

Et comme on le sait, les Astros sont parmi les clubs à la recherche d’un joueur d’arrêt-court.

Donc je m’attends pleinement à ce que ce ne soit pas Correa, Bregman (fraîchement opéré au poignet) ou Diaz qui soit l’arrêt-court du club au premier jour de la saison – si tout le monde est en santé, évidemment.

Au feeling, j’ai envie de surveiller Javy Baez ou même Trevor Story et Marcus Semien dans tout ça.

10e Manche
  • Les meilleurs jeunes de la ligue d’automne en Arizona.
  • Voici le plan des Blue Jays.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556