Alex Anthopoulos est en faveur du retour des Expos de Montréal

En 2017, les Braves d’Atlanta ont nommé Alex Anthopoulos comme DG de la formation et en 2020, ils lui ont ajouté le titre de président des opérations baseball.

Qu’on se comprenne bien : c’est totalement mérité dans son cas. Par contre, une partie de moi pense que ça a été fait pour éviter qu’une équipe ne décide d’aller le chercher en le nommant président du club, ce qui aurait été une promotion en 2019, par exemple.

Publicité

On peut penser à plusieurs clubs qui gagneraient à engager AA, mais les Expos viennent en tête de liste. En 2019, les rumeurs du retour à Montréal étaient de plus en plus fortes et on commençait à parler du Québécois comme cible pour les diriger. C’est une mentalité qui explique pourquoi les Rays ont promu leur DG comme président.

Présentement, Anthopoulos n’a donc pas le chemin facile vers Montréal. Mais dans l’optique où il est heureux à Atlanta, ce n’est pas la fin du monde.

Mais même s’il ne parle pas de quitte Atlanta (ce qui est tout à fait normal, on va se le dire), il n’en demeure pas moins qu’il se positionne en faveur du retour des Expos. Il serait le premier à voter pour cette équipe-là.

Publicité

Et il se dirait excité de voir le club pour lequel il a fait ses débuts revenir dans la MLB.

Évidemment, le projet de la garde partagée n’est pas encore officiel et Anthopoulos est sous contrat à Atlanta. Il n’est pas à deux secondes d’avoir le poste de président, un emploi qui n’existe pas encore.

Mais de garder en tête qu’il se positionne en faveur du projet est une bonne nouvelle. Cet excellent ambassadeur du baseball est un atout important pour le retour du club.

10e Manche
  • Yuli Gurriel sera de retour à Houston.
  • Brett Gardner est agent libre.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4512